top of page

PAD THAI REVISITE À MA FAÇON *


pad thai

© Photos by "Il était une Fée"



En octobre 2015 je suis partie en vacances en Thaïlande :) :) :) Ce voyage, fût un pur bonheur ! Une réelle découverte au niveau des paysages, de la culture mais aussi culinairement parlant ! J'ai ainsi découvert un plat typique, le "Pad Thai", préparé à base de nouilles de riz saisies vivement au wok avec des œufs, de la sauce poisson, et garnies de nombreux légumes sautés. Le plat est cuisiné différemment selon les régions et les personnes, mais c'est une véritable merveille !


J'ai revisité la recette à mon goût et avec les ingrédients que j'avais.


thailande

© Photos by "Il était une Fée"


Voilà donc ma formule magique pour 3-4 personnes...



* Huile de noix de coco (ou huile de tournesol/ colza)

* 1 échalote ciselée grossièrement

* 6 gousses d'ail pressées

* 1 oignon émincé

* 1 cuillère a soupe de graines de cumin

* 1 cuillère à soupe de bouillon instantané bio au bœuf (j'utilise le U Bio)

* 1 cuillère à soupe de bouillon instantané bio de légumes (j'utilise le U Bio)

* Le jus d'un citron vert

* 1 carotte coupée en lamelle fines (avec un économe par exemple)

* 1 choux chinois émincé

* 1 morceau de gingembre râpé (Quantité que vous souhaitez)

* 2 cuillères à soupe de pousses de soja

* 300 g de nouilles de riz

* Coriandre ciselée (Quantité que vous souhaitez)

* Persil ciselé (Quantité que vous souhaitez)

* Ciboulette ciselée (Quantité que vous souhaitez)

* Menthe ciselée (Quantité que vous souhaitez)

* 2 cuillères à soupe de sauce nuoc man

* 2 cuillères à soupe de sauce Pad Thai (trouvée chez Botanic dans le rayon alimentaire, si

vous n'en avez pas, remplacez par la sauce nuoc man)

* 3 cuillères à soupe de sauce soja salée

* 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

* 1 oeuf

* Amandes concassées




thailande kho phi phi

© Photos by "Il était une Fée"




Dans une casserole, faire revenir les oignons, ail et échalotes dans l'huile de coco (l'huile de colza/ tournesol), avec les deux bouillons en poudre.


Ajouter les carottes.


Ajouter le jus de citron vert, les graines de cumin et le gingembre râpé.


Ajouter le choux chinois. Laisser cuire.


Faire bouillir de l'eau avec un peu de gros sel. Lorsque l'eau bout, éteindre le feu. Mettre les nouilles de riz dans l'eau pendant 3 minutes. Au bout de ces quelques minutes les mettre dans de l'eau froide puis les essorer.


Ajouter les nouilles au mélange de légumes. Ajouter les pousses de soja.


Ajouter les herbes (persil, coriandre, ciboulette, menthe) puis les sauces (nuoc man, pad thai, sauce soja sucrée, sauce soja salée).


Ajouter l’œuf. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.


Laisser cuire encore quelques minutes.


Servir les nouilles aux légumes dans un bol avec un peu d'amandes concassées par dessus.




big budha phuket thailande

© Photos by "Il était une Fée"




Vous verrez c'est une Merveille !




Régalez vous !! :)




thailande

© Photos by "Il était une Fée"

 

Voici la version imprimable: CLIQUEZ ICI

 

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page