top of page

LES FANTASTIQUES ROCHERS COCO *




On voyage dans les Caraïbes avec ces rochers coco !!! Un peu plus élaborés que la plupart de ceux que les gourmands font d'habitude, leur goût est tout simplement unique :) En plus vous pouvez les utiliser en petit biscuits ou en base d'entremets ! Merveilleux non !?



© Photo by "Il était une Fée"

Voici donc la formule magique ...



* 100 g de blancs d’œufs

* 120 g de sucre

* 140 g de noix de coco râpée

* Les zestes d'un citron vert

* 2 cuillères à soupe de Malibu (Alcool à base de noix de coco)

* 1 cuillère à soupe de Rhum




(Je vous assure qu'on ne sent pas le goût fort de l'alcool ! mais il est important de mettre le Rhum et le Malibu)


Mélanger les blancs et le sucre.


En dehors du feu, ajouter la noix de coco râpée.


Ajouter ensuite les zestes de citron vert, le Malibu et le rhum blanc.


Former la pâte dans la forme que vous souhaitez. Personnellement j'utilise des moules format mini pyramide, je met ensuite au congélateur, je démoule au bout de quelques heures, sur une plaque, et je fais cuire.


Faire cuire au four à 180°C pendant une dizaine de minutes (vérifier, car selon la taille ils peuvent griller un peu trop.).


Pour ma part je met pendant les dernières minutes le four en position grill pour que le dessus soit légèrement doré :)




Régalez vous !!! :) :) :)




Vous pouvez utilisez cette recette en insert noix de coco dans une bûche exotique par exemple. Dans ce cas on ne cuit pas ce "biscuit bounty". Il faut cependant pour la première étape (le mélange des blancs et du sucre), mélanger les deux ingrédients dans une casserole (au bain marie) et chauffer jusqu'à ce que le mélange atteigne 45°C. Ajouter ensuite les zestes de citron, les liquides et étaler le tout entre deux feuilles de papiers sulfurisé.





© Photos by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page