top of page

MES CITRONS CONFITS MAISON*


Citron confit maison

© Photo by "Il était une Fée"



Aujourd'hui je vous partage ma recette d'un de mes ingrédients fétiche, le CITRON CONFIT. Une merveille à utiliser dans des tajines de poulet au citron, dans des samossas, dans des woks, dans des soupes etc.



Cette recette est super simple et qu'est ce que c'est pratique d'avoir du citron confit dans le frigo !! A chaque fois que vous en aurez besoin, Hop, un petit tour dans le frigo et on referme bien le bocal ! Et en plus ils se conservent longtemps ! Que demander de plus?!




Citron confit maison

© Photo by "Il était une Fée"




Voici donc la formule magique pour un grand bocal...



Il faudra laisser reposer les citrons au frais durant 8 semaines avant utilisation.



* 4 Citrons bio

* Gros sel

* Graines de cumin

* Jus de citron bio

* Bâtons de cannelle

* Livèche (J'utilise cette herbe tout le temps dans ma cuisine, si vous ne connaissez pas, cliquez ICI) => Peut se remplacer par du céleri branche (les feuilles)


* Estragon




Brosser les citrons sous l'eau tiède afin de les nettoyer.


Couper les en 4 en arrêtant le couteau à l'extrémité du citron afin que les 4 parties restent attachées.


Remplir chaque citron de gros sel. Ajouter quelques morceaux de bâtons de cannelle et des graines de cumin.


Mettre les 4 citrons dans le bocal et laisser reposer dans un endroit frais durant 3 jours.


Trois jours après, verser le jus de citron afin de recouvrir les 4 citrons. (J'ai utilisé du pur jus de citron bio que j'achète en magasin bio, mais vous pouvez aussi évidemment presser directement des citrons). Ajouter quelques feuilles de livèche, et de l'estragon.


Fermer hermétiquement le bocal.


Laisser reposer au frigo pendant 8 semaines avant utilisation.


Au bout de 8 semaines vos citrons sont prêt. Personnellement pour les utiliser je prend un quartier de citron, j'enlève l'intérieur et je fais des petits dés de citrons confits avec la peau.




Citrons confits maison cannelle

© Photos by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page