top of page

COOKIES CHOCOLAT, NOISETTES TORREFIEES & CRÊPES DENTELLES *



Je l'ai enfin trouvé ! Ma Recette de Cookies Natures !


© Photo by "Il était une Fée"



Bon je l'avoue, presque natures ;) On ajoute aux pépites de chocolat, des noisettes torréfiées et des crêpes dentelles ... Mais ce que vous n'imaginez vraiment pas c'est tout le travail difficile derrière: Fabriquer ces cookies, les tester moi même, les faire tester, attendre la validation de mon équipe de testeurs officielle... Quel travail ... :p Mais là j'ai trouvé THE recette ! Présente sur plusieurs blog, je l'ai un peu amélioré à ma sauce :)




Voici la formule magique pour une vingtaine de cookies...




* 250 g de farine (la T65 pour moi :) )

* 100 g de sucre cassonade (dans la recette d'origine ils mettaient 200 g de sucre !!! OMG mais 100 g suffisent LAAAARGEMENT !!!)

* 150 g de beurre demi-sel (Mes origines bretonnes ressortent :p)

* 80 g de pailleté feuilletine (j'utilise des crêpes dentelles :) A acheter au rayon biscuits de votre supermarché => CLICK)

* 100 g de pépites de chocolat noir

* 100 g de noisettes torréfiées ( => Pour cela il vous suffit de les passer pendant 10 minutes au four à 180°C)

* 1 œuf

* 6 g de levure chimique ( J'uilise ma balance de précision pour peser la levure)





Commencer par faire torréfier les noisettes au four. Une fois cette opération effectuée, mettre les noisettes dans un tamis, une passoire à petit trous, un torchon.. et les frotter pour enlever la peau.



=> Opération qui m'éneeeeeeeeeeerve à chaque fois parce que les petites peaux de noisettes se collent aux doigts ... Oui il m'en faut peu :p Mais si vous avez une super techniques, dites le moi !!! Pitié :p


Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.


Ajouter le beurre fondu et l'œuf.


Ajouter les noisettes, les pépites de chocolat et les crêpes dentelles.


Mélanger à la maryse ou au robot avec la feuille et très peu de temps.


Façonner des petites boules de pâte à cookies à la main (j'ai mis des gants en vinyle, ça colle pas, c'est magique ;) ) posez les sur une plaque munie d'un papier sulfurisé et aplatissez les légèrement avec la paume de la main.


Faire cuire 8 minutes à 230°C. (Mon four va jusqu'à 220°C, ça va très bien ;) ).


Attendez au moins que ça refroidisse bande de gourmands !!! Et maintenant....




Régalez vous !




©Photos by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page