top of page

LES MERINGUES AU SAFRAN QUI DÉCHIRENT *


meringues safran

© Photos by "Il était une Fée"



Une nouvelle recette sucrée, et pas la moindre. Je vais dans cet article, vous présenter une recette, mais surtout un produit qui a particulièrement compté pour moi pendant presque 1 an de ma vie: Le Safran.



safran

© Photos by "Il était une Fée"



Pour la petite histoire, j'ai écrit durant ma Licence un mémoire sur la valorisation touristique du Safran en Provence. J'ai donc pendant des mois, vécu safran, parlé safran, dormis safran, toute ma vie tournait autour de cette épice qui était assez mystérieuse pour moi. (Voir mon Article sur le safran en cliquant ICI, ou encore mon mémoire en cliquant ICI).



crocus sativus safran

© Photos by "Il était une Fée"




Voici donc la recette que j'ai présenté au jury lors de ma soutenance et qui a eu un succès énorme :) :) :)




Pour une trentaines de petites meringues...




* 2 blancs d’œufs

* 125 g de sucre

* 4 brins de safran (Ici safran de Lor Rouge Des Troisrivieres)




La veille, ou quelques heures avant, mettre les brins de safran dans un bol avec les blancs d’œufs. On laissera infuser au maximum pour que les goûts se développe, ainsi que la couleur jaune si particulière à cette épice.



Le jour J, battre les blancs en neige ferme.


Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.



meringues safran

© Photos by "Il était une Fée"



Préchauffer le four à 120°C.


Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé.


Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C (selon la taille des meringues, et la texture souhaitée).


Laisser refroidir. Déguster.


Le goût sucré de la meringue et la subtilité du safran se marient à merveille.




Régalez vous !!



meringues safran

© Photos By "L'or rouge des trois rivières" & "Il était une Fée"

 

Voici la version imprimable: CLIQUEZ ICI

 

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page