top of page

BROWNIE ULTRA FONDANT AUX NOIX DE PÉCAN *


© Photo by "Il était une Fée"

J'aime tellement d'Amour les Brownies... Ils font partie du peu de gâteaux dont je ne me lasse jamais ! Je pourrais en manger tous les jours (mais promis je me retiens !).

Depuis que j'ai découvert cette recette je ne fais que celle là et je l'adoooooore <3 La recette est toute simple et facilement réalisable avec des enfants !

© Photo by "Il était une Fée"

Voici la Formule magique pour un Brownie

200 g de bon chocolat noir

150 g de beurre doux

80 g de sucre en poudre

3 œufs moyens (environ 50 g chacun)

100 g de noix de pécan (Ou noix, noisettes, pistaches etc)

50 g de farine de blé

(Pour une version sans Gluten on mettra: 20 g de Farine de riz et 40 g de Maïzena à la place de la Farine de blé)

1 belle pincée de fleur de sel

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au micro-ondes (position décongélation pour être sûr de ne pas faire brûler le chocolat) ou dans une casserole au bain marie.



Fouetter les œufs, le sucre et une belle pincée de fleur de sel, rapidement au fouet, mais sans blanchir ! Mélanger le moins possible. C'est très important pour la texture finale du brownie.


Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger mais sans insister.


Verser la farine et mélanger à nouveau, toujours sans insister.


Concasser grossièrement les noix de pécan et les ajouter à la préparation. Verser la pâte dans votre moule préalablement beurré et fariné.


Enfournez pour 25 minutes à 150°C.


Laisser le brownie refroidir au moins 30 minutes à température ambiante, sur une grille. Oui... Je sais... C'est trop long...

Ça fait 30 minutes ?? Alors allez-y régalez vous !!!

Remarque :

Si vous laissez ce Brownie à température ambiante, il restera fondant et souple. Si vous aimez qu'il soit frais, et moelleux, mettez le au frigo. Il est terrible dans les deux cas, mais la texture est complètement différente.

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page