top of page

VELOUTÉ DOUCEUR DE BROCOLIS & POIREAUX *


© Photo by "Il était une Fée"

*

Qu'est ce que j'aime les soupes. Chaque année j'essaye de nouvelles associations de légumes et celle que je vais vous présenter ensuite m'a semblé parfaite !

Un joli velouté tout doux aux Brocolis, Poireaux et pomme de terre. Le tout agrémenté d'une pointe de crème fraîche et d'un peu de curry... Juste parfait !

*

© Photo by "Il était une Fée"

Voici la Formule Magique pour une bonne marmite de soupe

1 Tête de brocolis

2 Verts de poireaux (Je garde le blanc pour faire des fondues de poireaux)

1 Grosse pomme de terre

1 Oignon

6 Gousses d'ail

De la crème fraîche épaisse entière

Du curry

Sel/ Poivre

© Photo by "Il était une Fée"

Couper les petites têtes de brocolis. Éplucher la première peau du pied du brocolis et tailler le ensuite en petits morceaux.


Laver soigneusement le vert du poireau et le tailler en lamelles.


Émincer grossièrement l'oignon et éplucher et dégermer les gousses d'ail.


Éplucher et tailler en gros cube la pomme de terre.


Mettre le tout dans votre marmite et faire cuire 5-6 minutes à feu vif tout en remuant constamment.


Ajouter de l'eau jusqu'au dessus des légumes.


Mettre une cuillère à soupe de gros sel et poivrer généreusement.


Laisser cuire à couvert pendant environ 20-25 minutes.


Mixer ensuite le tout, et ajouter une bonne cuillère de crème fraîche et une pointe de curry dans chaque bol de service.


Un délice !




Et maintenant, Régalez vous !!!

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page