top of page

MON CAVIAR D'AUBERGINE DE OUF À LA TAPENADE *

CAVIAR D'AUBERGINE À LA TAPENADE

© Photo by "Il était une Fée"

L'année dernière je vous donnait ma recette de caviar d'aubergine supra gourmand aux graines de grenade. Aujourd'hui c'est une toute nouvelle recette et complètement différente que je vous donne.

J'ai découvert cette association du caviar d'aubergine et de la tapenade lors de mes vacances aux Saintes Marie de la Mer cet été. Du Bonheur ! Ça relève le goût du caviar et ça lui donne un Peps incroyable ! J'adore !

Alors profitez des premières aubergines pour tester ça, et surtout vous pouvez le congeler en petit pot pour en avoir toute l'année :)

CAVIAR D'AUBERGINE ET TAPENADE

© Photo by "Il était une Fée"

Voici la formule magique pour un gros bol de caviar d'aubergine

* 2 Aubergines

* Huile d'olive

* 8 Gousses d'ail pelées

* Sel/ Poivre

* 1 Cuillère à soupe de Tapenade d'olives noires

Couper les aubergines en deux, et faire plusieurs incisions dans la chair. Insérer dans chaque incisions une gousse d'ail. Verser de l'huile d'olive sur chaque face d'aubergine.


Mettre à cuire dans un four à 180°C pendant une vingtaine de minutes. Il faut que la chair soit bien cuite mais surtout pas grillée sur le dessus (ça donnerai un goût de brûler à votre caviar).


Les laisser refroidir sur une grille puis à l'aide d'une cuillère à soupe, racler la chair de chaque aubergine et la mettre dans le bol de votre blender.


Ajouter une bonne cuillère à soupe de tapenade (je vous laisse juger si il vous en faut plus), une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre.


Je vous conseille de servir ça sur des toasts de pain grillé frottés à l'ail. Un délice :) :) :)

CAVIAR D'AUBERGINE ET TAPENADE

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page