top of page

MES COLESLAWS REVISITÉS *

coleslaw revisité chou rouge grenade carotte

© Photo by "Il était une Fée"

Pour aujourd'hui une petite recette de coleslaw revisité à ma façon. Pour ceux qui ne connaissent pas, le coleslaw est une petite salade de chou super populaire en Amérique du Nord (mais qui viendrait à l'origine du Pays Bas). En général, ils ajoutent au chou blanc, des carottes râpées et des oignons. Il y a quelques jours, j'ai eu une envie subite de coleslaw, allez savoir pourquoi, et forcément il me manquait quelques ingrédients. Étant allergique à la carotte crue, j'ai donc réalisé deux salades différentes pour mon chéri et moi :

* Chou rouge, carotte & graines de grenade

coleslaw chou rouge carotte

© Photo by "Il était une Fée"

* Chou rouge, concombre & graines de grenade

coleslaw concombre chou rouge grenade

© Photo by "Il était une Fée"

Voici la formule Magique pour un coleslaw par personne

Pour la Sauce pour une personne

50 g de yahourt nature

10 g de mayonnaise

2 cuillères à café de vinaigre de cidre

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée

1 cuillère à soupe d’échalote ciselée

1 bonne pincée de fleur de sel

Poivre

Version 1 pour une personne

1 carotte râpée finement

120 g de chou rouge émincé finement

25 g de graines de grenade

coleslaw chou rouge carotte grenade

© Photo by "Il était une Fée"

Version 2 pour une personne

100 g de concombre coupé en petit cubes

90 g de chou rouge

25 g de grenade


coleslaw chou rouge grenade concombre

© Photo by "Il était une Fée"

Au fond de votre saladier mélanger le yahourt, la mayonnaise, le vinaigre de cidre, le sucre, la ciboulette et l’échalote ciselée.


Ajouter les légumes de la version que vous aurez choisi. Ajouter la pincée de fleur de sel et poivrer.


Mélanger le tout et déguster bien frais !



Et maintenant Régalez vous !!!

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page