top of page

TARTE FINE AUX POMMES & AU SIROP D'ÉRABLE *

© Photo by "Il était une Fée"

C'est en m'inspirant d'une délicieuse tarte aux pommes et à l'huile d'olive que j'ai inventé cette recette !

Je suis une fan incontournable du sirop d'érable et il m'est venu l'idée de remplacer l'huile d'olive par ce délicieux nectar dans une tarte aux pommes et Mamamia quel délice !

Alors à vos fourneaux pour une tarte toute simple et terriiiiiblement délicieuse !

© Photo by "Il était une Fée"

Voici la Formule magique pour une Belle tarte aux pommes

1 pâte feuilletée pur beurre (Picard comme d'hab...) ou une pâte feuilletée maison bien sûr !

3 grosses pommes Golden

Sucre cassonade ou Vergeoise ou Muscovado ou du Sucre d'érable

Sirop d'érable

(Les petits grains noirs, c'est une gousse de vanille séchée et mixée que j'ai saupoudré sur la tarte, mais bien sûr c'est facultatif)


© Photo by "Il était une Fée"



Préchauffer le four à 190° chaleur statique.


Saupoudrer la pâte feuilletée d'un peu de cassonade (ou vergeoise ou muscovado ou sucre d'érable).


Peler les pommes, les couper en deux, et ôter les pépins.


Couper les pommes très finement en lamelles. Vous pouvez pour cela utiliser une mandoline ou alors un couteau bien aiguisé (attention à vos doigts !!).


Disposer les tranches de pommes comme sur mes photos et de manière assez serrée.


Il faut maintenant badigeonner les pommes de sirop d'érable à l'aide d'un pinceau (on y va avec parcimonie, on ne veut pas que ce soit trop sucré non plus).


Saupoudrer à nouveau la tarte de cassonade (ou vergeoise ou muscovado ou sucre d'érable). Encore un fois, allez y mollo sur le sucre !


Enfourner pour environ 25 minutes en surveillant bien la fin de cuisson (la pâte doit être dorée et non brûlée).


A déguster tiède avec une boule de glace vanille, c'est encore meilleur !

Et maintenant, Régalez vous !!!

Remarque

Je n'y ai pensé qu'en tapant la recette, mais la prochaine fois, j'ajouterai un peu de noix de pécan concassées sur la tarte à la sortie du four....

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page