top of page

VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT, ET SA POÉLEE DE GIROLLES A L'AIL ET AU PERSIL *



Tous les PETITS rageux anti "Manges ta soupe et tu deviendras grand", vont me haïr en voyant cette recette.. Mais elle est tellement bonne et de saison que je suis obligée de la partager avec vous !


Pour la petite histoire, je fais beaucoup de velouté à base de courge butternut, je trouve qu'elle apporte un velouté incomparable et elle a un goût sucré vraiment exquis ! Je la mélange quand même avec de la pomme de terre afin que la soupe ne soit pas trop sucrée !



Pour la poêlée de girolles, je vous laisse imaginer le temps que j'ai passé à trouver les girolles parfaites pour mes photos, un véritable casting :p Voilou pour ma petite vie de blogueuse culinaire, passons à la recette ^^





Voici la Formule magique, pour 1 L - 1,5 L de soupe



* 2 Oignons émincés grossièrement

* 6-8 Gousses d'ail épluchées et hachées grossièrement

* 1 Cuillère à soupe de bouillon de légumes instantané

* 1/2 Cuillère à soupe de bouillon de poule instantané

* 1 Courge butternut taillée en cubes

* 4 Pommes de terre taillées en cubes

* 1,5 Cuillères à soupe de Gros sel

* Livèche

* Persil ciselé

* Sel/ Poivre



Dans une poêle, mettre à chauffer de l'huile avec les deux bouillons instantanés. Ajouter les oignons émincés, et l'ail. Faire cuire quelques minutes et ajouter la courge et les pommes de terre. Poivrer.


Faire cuire encore une dizaine de minutes et ajouter de l'eau à niveau.


Ajouter le gros sel et la livèche.


Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits.


Au dernier moment ajouter le persil. Laisser cuire encore 5 minutes.


Mixer.




Pour la poêlée de girolles au persil et à l'ail



* Beurre

* 1 Cuillère à soupe de bouillon de légumes instantané

* 200 g de Girolles

* 4 Gousses d'ail pressées

* Persil

* Sel/ Poivre




Dans une poêle, faire fondre du beurre.


Ajouter le bouillon de légumes.


Ajouter les girolles, l'ail et le persil. Saler, Poivrer.


Faire cuire les champignons à votre convenance (personnellement je les aime un peu grillés).


Servir la soupe bien chaude avec un peu de girolles.




Régalez vous !





© Photos by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page