top of page

LA TARTE SOUFFLÉE AU REBLOCHON *





Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je suis Haut Savoyarde, donc le reblochon, c'est un peu une passion pour moi :p En conséquence pour aujourd'hui, une recette pas du tout diététique... Les pro régimes et/ ou sans lactose vont me détester, mais je l'avouuuue je suuuurkiffe le fromage et surtout celui là :p



Attention petit instant émotion dans 3, 2, 1 .......



Et cette merveilleuse recette... ma Maman me la fait depuis ma plus tendre enfance (Un Amour hin ? <3)



C'est bon vous avez versé votre petite larme ?? Voici de quoi vous réconforter !



Voici donc la formule magique pour une tarte...




* 30 g de Beurre


* 25 cl de lait


* 1 Reblochon


* Sel


* 1 cuillère à soupe de bouillon de légume instantané


* 20 g de Farine


* Noix de muscade


* 1 rouleau de pâte feuilletée


* 4 œufs


* Poivre


* 30 g de Beurre

* 20 g de Farine

* 25 cl de lait

* 4 oeufs

* 1 Reblochon

* Noix de muscade

* Sel

* Poivre

* 1 cuillère à soupe de bouillon de légume instantané

* 1 rouleau de pâte feuilletée





Enlever la croûte du reblochon. Couper les 3/4 en tranches et le reste en petits dés.


Réserver.


Séparer les blancs des jaunes.


Faire comme une béchamel: Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger énergiquement avec un fouet pendant quelques minutes.


Ajouter le lait en une seule fois tout en continuant à remuer. Lorsque le mélange épaissi, retirer la casserole du feu. Ajouter les jaunes. Mélanger. Ajouter le reblochon en dés et mélanger jusqu'à ce que le fromage ai fondu. Saler. Poivrer. Râper un peu de muscade et ajouter le bouillon instantané. Mélanger. Laisser refroidir.



Battre les Blancs en neige.


Ajouter les blancs à la béchamel et mélanger doucement.


Étaler la pâte feuilletée dans un moule/ cercle à tarte.. Ajouter les tranches de reblochon. Puis le mélange de béchamel et blancs d’œufs.









J'ai voulu faire un effet en ajoutant des cœurs en pâte feuilletée (faits avec un emporte-pièce) sur le dessus de la tarte. Ce n'est pas une obligation évidemment =D


Si vous souhaitez le faire n'oubliez pas de dorer la pâte feuilletée avec un mélange d’œuf et d'eau (1 œuf et 1 cuillère à soupe d'eau). A l'aide d'un pinceau, dorer la pâte feuilletée.









Allumer le four chaleur tournante à 200°C.


Faire cuire environ 30 minutes.







A déguster directement à la sortie du four. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un soufflé donc il retombera si vous attendez trop ;)


JUSTE MERVEILLEUX avec une petite salade histoire de se donner bonne conscience.



Allez ARVI ! (= Au revoir en Haut Savoyard !)




Régalez vous :)




© Photos by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page