top of page

J'AI DÉCOUVERT LE « SOCIAL DINNER »*


Kézaco ? De quoi parte t-elle encore celle là … ? WTF ?! (Oui oui je vous entends d'ici !)


J'ai découvert ce concept dans le Zestes de Février ! (Cliquez ==> ICI si vous avez le malheur de ne pas connaître ce super magazine !!!)


Le principe du « Social dinner » en deux mots est d’aller chez des inconnus pour goûter leur cuisine.. Vous vous dites que je suis folle j’imagine.. EH BEN NON !


En effet le concept est lancé et débarque tout juste en France ! Je vous explique le principe...


Vous allez sur le site VizEAT ==> Cliquez ICI pour y aller !


Tout comme vous le feriez pour un appartement sur Airbnb, tapez dans la barre de recherche le nom de votre ville. Vu que le système est fraîchement débarqué en France vous ne trouverez pas des villes du fin fond de la Creuse pour le moment.. Je vous rassure, même Thonon les Bains n’y est pas (pour l’instant :p) !


J’ai donc pour tester, tapé Lyon dans la recherche, et LÀ, Amazing !!! vous tombez sur toute une tripotée de cuisiniers amateurs ou non, qui vous proposent, un menu, un prix, des photos de leurs plats, de leur appart, une mini description d’eux même et qui vous invite à venir partager un repas chez eux ! GÉNIAL NON?


J’adore le principe ! Chacun dans sa cuisine à sa petite touche perso, et beaucoup de talentueux/ses cuisiniers/ières restent cachés dans l’ombre de leur cuisine, et c’est un super moyen pour les découvrir, tout en rencontrant de nouvelles personnes. Pour Lyon vous pourrez découvrir tout type de cuisine, du semi gastro à la cuisine grecque, à celle d’une étudiante passionnée de légumes, à des vegan ou encore des pro de tagines !


Evidemment l’idée d’aller manger chez des inconnus peut faire peur aux timides que nous sommes, mais parfois il faut se donner un bon petit coup de pied aux fesses et c’est l’occasion de passer une soirée agréable en bonne compagnie avec des plats différents de ceux qu’on mange habituellement ! J’adore !


Après le covoit, la location d’appart ou d’objets en tout genre entre particuliers, je trouve ce nouveau concept vraiment génial !


Du point de vue des restaurateurs, les hôtes ne sont pas assez formés question hygiène etc. Point de vue qui se tient effectivement, mais faut-il avoir peur de tout et voir le mal partout … ? A voir si vous êtes aventuriers ou non ! ;)


Moi j’ai bien envie de tester en tout cas et je vous tiendrais au courant le jour où je le ferais ! En attendant Lyon est un peu loin pour un repas, mais ça me donne beaucoup d’idées !

Et vous vous en pensez quoi ?

© Photos by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page