top of page

LES BISCUITS ULTRA CHOCOLAT DE PIERRE HERMÉ*


© Photo by "Il était une Fée"



Le chocolat, c'est la vie ! Oui, plus que l'air, ou l'eau, je pense que le chocolat EST l'élément qui nous permet de survivre ... ! Quoi ?! Vous ne me croyez pas ? Eh bien, goûtez ces biscuits et je vous assure que vous changerez d'avis ! Ils sont tellement Merveilleux !!!


Merciii Pierre Hermé pour cette recette si Merveilleuse <3



* 175 g de Farine ( la T55 pour moi)

* 30 g de cacao en poudre amer

* 5 g de bicarbonate de soude

* 5 g de fleur de sel de Guérande

* 150 g de beurre doux

* 120 g de sucre cassonade blonde

* 2 g d'extrait de vanille liquide naturel (ou deux gousses de vanilles grattées)

* 150 g de chocolat noir (70% de cacao Valrhona Guanaja pour moi) ou si vous voulez aller vite, utilisez des pépites de chocolat noir




Couper les 150 g de chocolat noir en petits morceaux.


Mélanger la farine, le cacao, et le bicarbonate de soude.


Ramollir le beurre (soit vous le laissez en dehors du frigo une heure, soit vous le mettez au micro onde, position décongélation et vous mettez 10 secondes par 10 secondes. Il ne doit pas être liquide mais avoir une texture d'une pommade) et y ajouter la cassonade, la fleur de sel et l'extrait de vanille. Mélanger.


Ajouter le mélange farine-cacao-bicarbonate. Mélanger.


Ajouter le chocolat coupé en petits morceaux. Mélanger.


Sur votre plan de travail, rouler la pâte en plusieurs ''boudins". Pas très glamour.. Je sais ;)


Les filmer séparément et mettre au frais 1 heure environ.


Détailler chaque rouleau de pâte en petits palets de 1cm environ et cuire sur plaque 8-9 minutes à 170°C. Ils ne paraissent pas complètement cuit mais en refroidissant ils vont durcir. Promis ;)




Remarques



- La pâte crue mise en "boudins" se congèle très bien;



- Pierre Hermé ajoute en plus 50 g de sucre semoule. Je trouve que c'est déjà suffisamment sucré pour ma part;


- Ces sablés peuvent se conserver dans une boîte hermétique :)




Régalez vous !!




©Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page