top of page

LES COOKIES TOTALEMENT DÉMONIAQUES DE MARTHA STEWART*





© Photo by "Il était une Fée"





Je pense que cette recette devrait tout simplement être interdite ! Je vous assure & surtout je vous aurais prévenu... C'est à vos risques et kilos ! Eh oui car quand ces petites Gourmandises démoniaques sortent du four on ne peut pas y résister...



Voici la formule magique pour une vingtaine de cookies...



* 200 g de chocolat noir (J'utilise le "Caraïbes" à 66% de Valrhona)

* 100 g de farine (La T55 pour moi)

* 60 g de beurre demi sel (ou alors du beurre doux + un petit peu de fleur de sel)

* 2 gros œufs

* 50 g de vergeoise blonde + 85 g de cassonade (ou 135 g de cassonade si vous n'avez pas de vergeoise blonde)

* 2,5 g de levure chimique (J'utilise une balance de précision)

* 2,9 g de sel fin (J'utilise une balance de précision)

* 1 cuillère à café de vanille liquide (ou 1 gousse de vanille grattée)

* 120-150 g de pépites au chocolat ou pour les plus gourmands des chunks au chocolat (grosses pépites), et si vraiment vous êtes des grooos Gourmands, on peut concasser des pistoles de chocolat noir

* Noix concassées (petit ajout personnel)





Préchauffer le four à 170 °C, chaleur tournante.


Mélanger la farine, la levure chimique, et le sel.


Faire fondre les 200 g de chocolat noir et le beurre, pendant 5 minutes au micro-ondes (je met toujours sur position décongélation, pour éviter que le chocolat brûle).


Dans la cuve du robot, verser les deux sucres (la vergeoise et la cassonade), les 2 œufs et la vanille. Fouetter pendant 3 minutes à vitesse maximum.


Verser ensuite le mélange beurre et chocolat sur les œufs, et fouetter rapidement.


Ajouter alors le mélange farine/ levure et sel, et mélanger à la maryse.


Ajouter les chunks de chocolat, les pépites ou chocolats concassés..


Ensuite former sur une plaque munie d'un papier sulfurisé, les cookies avec soit une cuillère à soupe, soit comme moi dans une poche (sans douille).


Vous pouvez rajouter pour les plus gourmands encore des pépites de chocolat par dessus.


Personnellement j'ai ajouté des noix concassées, ça ajoute un peu de croquant, et c'est encore plus gourmand. Oui je sais, je suis la gourmandise personnifiée :p


Enfourner 8-9 minutes à 170°C. Les cookies sont mous à la sortie du four !! Don't panic !!




©Photo by "Il était une Fée"




Bande de gourmands, attendez environ 10 minutes avant de les décoller du papier sulfurisé .. Eh oui patience est le maître mot ;)


Si vous n'avez pas mangé tous les cookies à la sortie du four (oui je ne vous fait pas vraiment confiance sur ce coup là :p), faites comme moi et conservez les dans une boîte hermétique :)


Voilà, quand vous aurez testé la recette, et surtout quand vous aurez goûté ces petites Merveilles, vous allez sûrement me détester car vous ne pourrez plus vous en passer ! Mais sachez que je vous aimes hin ;) :p


Régalez vous !



© Photos by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page