top of page

MUG CAKE FONDANT CHOCOLAT & CRÈME DE MARRON *






© Photo by "Il était une Fée"




Un goûter qui s'improvise à la dernière minute ? PAS DE PANIQUE !! Avec cette recette prête en 10-15 minutes, vous ne serez pas pris au dépourvu et vous aurez un succès fou !!!! ;)



Voici la formule magique, pour 4 tasses :)



* 2 œufs


* 67 g de beurre demi-sel


* 250 g de crème de marron


* 67 g de chocolat noir ( 66% Caraïbes Valrhona pour moi !)


* 20 g de sucre


* 24 g de farine (La T45 pour moi !)


* Brisures de marrons glacés (Je pense qu'ajouter des brisures de marrons glacés serait vraiment top !)




Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde, position décongélation (mettez 2 minutes par 2 minutes en remuant souvent).


Fouetter la crème de marron, le sucre, les œufs et la farine.


Incorporer le chocolat, et battre jusqu'à ce que le mélange mousse.


Verser la préparation à 1/3 de chaque tasse préalablement huilée.


Mettre au micro-onde position moyenne pendant 1 minute 30 ! J'ai mis 2 minutes mais j'ai trouvé ça un petit peu trop cuit !)


Le marron est assez léger dedans, j'ai ajouté 50 g de plus que dans la recette initiale :)




Si vous n'avez pas de four je dirais de cuire à 180°C. En sachant que la cuisson au micro-onde est vraiment super rapide, je pense qu'il n'y a pas besoin de cuire très longtemps ! N'ayant pas testé je ne voudrais pas vous induire en erreur, donc peut être cuire déjà une dizaine de minutes en testant avec la pointe d'un couteau ;) Il faut qu'il reste fondant !


Et pour les plus gourmands d'entres vous, un peu de chantilly sur le dessus et des vermicelles de crème de marron !! (Aaah je salive!!!)



Régalez vous :) :) :)




© Photos by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page