top of page

PÂTES LÉGÈRES AU CITRON & AUX HERBES *

J'adore les pâtes !

© Photo by "Il était une Fée"


Eh oui ! On dit souvent que les pâtes c'est juste pour les soirs où on sait pas quoi cuisiner, ou alors quand on a juste envie d'un truc rapide à se mettre sous la dent (la Big flemme quoi ...) .


Mais pour moi, les pâtes, c'est aussi un composant que l'on peut utiliser de 1000 façons différentes, avec quasiment tous les ingrédients possibles et inimaginables, du plus classique au plus atypique... De "simples pâtes" on peut réaliser de très grands plats !


Alors ici, OUI je sais l'association pâtes et citron peut paraître étrange ... Et pourtant vous allez voir que le citron apporte du PEPS, mais aussi une grande FRAÎCHEUR !


Pour info, j'utilise souvent dans mes sauces à base de crème, un mélange de crème fraîche liquide (ENTIÈRE !), ET de crème de soja. C'est moins riche ! Mais ici j'ai fais encore moins riche, en ajoutant un peu d'eau de cuisson des pâtes. Cela permet d'alléger la sauce, mais aussi d'en faire plus ! Eh oui, au lieu de rajouter encore de la crème pour avoir plus de sauce, mais qui sera plus riche, voilà une astuce pour éviter tout ça et malgré tout que les pâtes ne soient pas trop sèches !




Voici donc la formule magique pour deux personnes (ou un gros gourmand :p)...





* 250 g de pâtes

* Le jus et les zestes d'un citron jaune Bio

* Persil ciselé

* Ciboulette ciselée

* 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes instantané (le U Bio pour moi)

* 6 gousses d'ail pressées

* Crème de soja (il faut savoir que je n'aime pas le goût du soja en tant que crème, yaourt ou lait... à la base...! mais mélangé à d'autres ingrédients, dans une sauce, c'est plus "diététique" et on ne sent réellement plus le goût de base

* Parmesan

* Tomates cerises





Dans une poêle, faire revenir doucement l'ail pressé avec un peu d'huile.


Ajouter les zestes de citron, le jus, la briquette de crème de soja et la cuillère de bouillon de légumes.


Saler, Poivrer. Laisser cuire doucement.


Pendant ce temps, cuire vos pâtes.


/!\ On utilisera le jus de cuisson des pâtes pour alléger, et agrémenter la sauce donc ne le jeter pas tout à la fin de la cuisson /!\


A la fin de la cuisson, verser dans un bol à part, une louche de l'eau des pâtes. Vider le reste de l'eau.


Dans la sauce chaude, ajouter petit à petit l'eau que vous avez mis de côté. Ajouter les herbes ciselées (gardez-en quelques unes pour la déco).


Ajouter les pâtes et bien mélanger.


Verser dans les assiettes avec du parmesan et quelques tomates cerises coupées en deux.


Déguster immédiatement...



Régalez vous !






© Photos by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page