top of page

BRIOCHE ULTRA FONDANTE, PERDUE AU PAYS DES CARIBOUS *



© Photo by "Il était une Fée"



Ce matin, à peine mes yeux ouverts, j'ai eu une envie terrible de pain perdu... et même PIRE ! De brioche perdue !!!! Avant de crier que je suis une MORFALOU qui ne pense qu'à manger (ce qui est peut-être vrai finalement .... =P), attendez de voir quel accompagnement j’ai utilisé, et là vous pourrez réellement me jeter au cachot pour délit de pure gourmandise….



Eh oui, car en plus d’être gourmande (je dois bien l’avouer…) je suis totalement fan de tous les produits venant du Canada …… Mais particulièrement du sirop d’érable !!! <3 < 3 <3


Sur le marché de Thonon les Bains, il y a un stand spécial « produits du Canada », et je peux vous dire qu’on imagine pas tout ce qui se fait à base de sirop d’érable : Thés, tisanes, whiskys, bonbons, mais aussi et surtout…. Du beurre d’érable !!!!





© Photo by "Il était une Fée"




Alors en plus de faire une brioche perdue ultra fondante, j’ai ajouté par-dessus ce fameux beurre (une merveille qui devrait être vendue par pots de 1 kg et non en petite quantité :p) et quelques myrtilles…. Et là … C’est le drame… Quelle BONHEUR !!!!




Voici donc la formule magique pour 6 brioches perdues au pays des caribous tout doux…




* Environ 6 tranches de brioche (que j’ai emporte-piècé en ronds


* 1 œuf


* 1 verre de lait demi écrémé


* ½ verre de sucre


* Beurre d’érable


* Myrtilles (j’en ai toujours au congélateur)





Battre l’œuf, le lait et le sucre.


Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle.


Mettre une tranche de brioche dans le mélange œuf/lait/sucre et la retourner plusieurs fois pour qu’elle soit imbibée de liquide. La mettre à cuire dans la poêle et faire de même avec les 5 autres tranches.




Maintenant installez-vous à table, virez toutes les personnes présentes dans la maison, préparez-vous un bon thé (noir c’est parfait), étalez votre beurre d’érable sur les tranches de brioche perdue, laissez le fondre, ajoutez quelques myrtilles …. Et là … Vous découvrez le véritable BONHEUR <3




© Photo by "Il était une Fée"




Alors pour ceux qui n'ont pas de canadien sous la main, voici ou trouver cette véritable merveille, que dis-je ! Ce beurre d’érable Démoniaque, cliquez ici => CLICK




© Photo by "Il était une Fée"

© Photo by "Il était une Fée"

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page