top of page

LES AMARETTIS TERRIBLEMENT MŒLLEUX À LA PISTACHE *



© Photo by "Il était une fée"




Aïe aïe aïe, Valérie, de mon blog fétiche "C'est ma fournée" a encore frappé... En fouillant son blog pour trouver une recette que par hasard je n'aurais pas encore testé, j'ai découvert ses Amarettis à la pistache ... J'aime telllllllement la pistache et il se trouve qu'en plus ce jour là j'organisais un goûter (oui je cherche souvent des excuses pour pâtisser :p) donc je me devais d’impressionner mon invitée avec de superbes petits gâteaux :) Résultat ... J'ai été impressionné moi même !!!! Ce moelleux... Ce goût de pistache... AAAAAH !!!!



Je ne vous ai pas encore convaincu ?


(...)



Sachez que cette recette est hyper rapide à faire!! Ouiiii je vous assure !!! Parole de Scout :)


Toujours pas ? ... Vous êtes durs là ... Allez mettez y un peu de bonne volonté, et croyez moi vous allez m'adorer après ça :p (Si si je vous assure, vous allez même faire un mur entier dédié à moi ... Enfin non, évitez, là c'est bizarre !!! :p)




Voici donc la formule magique pour une vingtaine d'amarettis (ça dépend évidemment de la taille que vous leurs donnerez)...



* 70 g de blancs d'oeuf d’œuf


* 100 g de sucre en poudre


* 220 g de poudre d'amande


* 40 g de pâte de pistache (la mienne n'avait pas trop de goût, j'ai donc ajouté de l'arôme naturel

de pistache pour compenser)


* Quelques goûtes d'arôme naturel de pistache (uniquement si votre pâte de pistache n'a pas trop de goût, et à doser à votre convenance mais il faut que le goût soit bien présent !)


* 2 pincée de sel


* Un peu de sucre glace pour rouler les biscuits dedans


* Pistaches entières non salées





Battre les blancs et ajouter le sucre progressivement lorsqu'ils commencent à être bien montés. Laisser fouetter quelques minutes, ils doivent être bien battus (et faire un bec d'oiseau quand vous soulevez le fouet).


Ajouter la pâte de pistache et l'arôme et fouetter juste quelques secondes.


Verser la poudre d'amande sur la meringue, et mélanger délicatement avec une maryse.


Pour la suite j'ai mis des gants en vinyle (ou latex) et j'ai formez des boules de 20 g environ que j'ai ensuite roulé dans le sucre glace. Déposer ces boules sur une plaque munie d'un papier sulfurisé.


Déposer une pistache au-dessus de chaque biscuit, en les enfonçant légèrement.



© Photo by "Il était une fée"



Enfourner pour 12 minutes maximum à 150°C (ils ne doivent surtout pas colorer !)


Les laisser refroidir sur une grille dès la sortie du four.




Et maintenant... TADAMMMMM !!!! Trop bon hin ? J'ai servis ça avec un thé au jasmin .. Une tueriie !!



Régalez vous !!!




© Photo by "Il était une fée"

© Photo by "Il était une fée"

Mots-clés :

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page