top of page

SPAGHETTIS À L'AIL DES OURS, AUX ASPERGES ET AU PARMESAN *





Spaghettis à l'ail des ours, asperges et parmesan

© Photo by "Il était une Fée"



Connaissez vous l'Ail des Ours ?? Non ?! Il va falloir remédier à ça immédiatement !!! Cette plante, que l'on trouve dans les sous-bois à partir de février est aussi appelée "Ail Sauvage" ! Si vous frictionnez les feuilles, une légère odeur d'ail ressort, c'est juste fantastiquuuuue !! Il faut absolument que vous testiez ça !!! :) Pour en savoir plus sur cette plante, cliquez ICI :)


La saison des asperges commençant tout juste, je me suis dis que l'association de ces deux produits devrait être parfaite ! Ajoutez à ça des bonnes pâtes et du parmesan et le tour est joué !!



Spaghettis à l'ail des ours, asperges et parmesan

© Photo by "Il était une Fée"



Voici donc la formule magique...




* Pâtes type spaghettis


* 500 g de beurre demi-sel (pour avoir une réserve de beurre d'ail des ours, si c'est uniquement pour votre plat de pâte, réduisez largement la quantité ;) )


* 2 bottes d'ail des ours


* 1 botte d'asperges


* Parmesan




Pour le beurre d'ail des ours


J'ai donc acheté il y a quelques temps 2 bottes d'ail des ours. Je les ai ciselées finement et mélangées à 500 g de beurre demi-sel ramolli. J'ai ensuite réalisé plusieurs "boudins" de beurre et je les ai entouré de film transparent. Ma petite astuce est de congeler ces boudins de beurre d'ail des ours. Vous pourrez vous en servir n'importe quand dans l'année en en coupant un morceau à chaque fois que vous en aurez besoin ! Trop bien n'est ce pas ?!



Pour les asperges


J'ai acheté une botte d'asperges et j'ai coupé uniquement les pointes (je garde le reste pour faire un velouté d'asperge dans ces prochains jours, recette à venir... :p). J'ai fais bouillir un peu d'eau salée et j'ai ensuite ajouté ces pointes. Après une dizaine de minutes, elles sont cuites ! (vous pouvez planter la pointe d'un couteau dedans pour vérifier qu'elles soient bien tendres, mais la cuisson est assez rapide !)



Pour le plat de pâte au beurre d'ail des ours et pointes d'asperges


Faire cuire vos pâtes al-dente ! Servez les bien chaudes avec un morceau de beurre d'ail des ours dessus, quelques pointes d'asperges et du parmesan...




Un véritable Bonheur :)



Régalez vous !




Spaghettis à l'ail des ours, asperges et parmesan

© Photo by "Il était une Fée"



MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page