top of page

VELOUTÉ AUX ASPERGES VERTES *


© Photo by "Il était une Fée"






Je ne sais pas chez vous mais ici, ça caille !!! Il fait beau mais les températures ont beaucoup baissé cette semaine ! Quoi de mieux donc pour se réchauffer qu'un bon velouté ? :)


J'ai utilisé les pointes d'asperges fraîches pour faire mes fameuses pâtes aux asperges et à l'ail des Ours (tu ne connais pas cette recette ?! CLIQUES ICI !!! C'est une question de vie ou de mort :p), et j'ai gardé les tiges pour mon velouté ! Mamamia quel Bonheur culinaire <3




© Photo by "Il était une Fée"



Voici la formule magique donc pour 2 personnes



* 1 Botte d'asperges


* 3 Petites pommes de terre


* 1 Oignon


* 4 Gousses d'ail


* Quelques feuilles de Livèche ciselées (ou quelques feuilles de céleri branche)


* 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes instantané (U Bio pour moi)


* 1 cuillère à café de gros sel


* Persil ciselé


* Eau




A l'aide d'un économe, éplucher les asperges et les couper en morceaux.


Éplucher les pommes de terre, l'oignon et les gousses d'ail.


Couper les en gros morceaux.


Dans une casserole, mettre un fond d'huile et la faire chauffer. Ajouter le bouillon de légumes instantané. Puis les légumes (asperges, pommes de terre, oignon et ail).


Faire cuire environ 5 minutes tout en remuant.


Verser de l'eau afin qu'elle arrive juste au dessus des légumes. Ajouter le gros sel et la livèche.


Faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 20 minutes).


Ajouter le persil. Cuire encore 5 minutes.


Mixer.


Je passe ensuite cette soupe dans un tamis, ou un moulin à légumes à petits trous pour enlever tous les petits fils qu'il reste à cause des asperges.



© Photo by "Il était une Fée"




Et pour plus de gourmandise j'ai ajouté un filet de crème .. Vous allez voir c'est trooop bon <3



Régalez vous !






MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page