top of page

AMARETTIS ULTRA FONDANT AMANDE -CITRON ET NOISETTE-VANILLE *


© Photo by "Il était une Fée"




Mes Gourmands :)



Il y a quelques temps je vous donnais la recette des Amarettis fondant à la pistache dont je suis totalement addict !!! J'avais trouvé cette recette sur le Blog de Valérie "C'est ma Fournée" :) Ils ont une texture juste MERVEILLEUSE ! Et ce goût ... Aïe aïe aïe rien que de vous en parler j'ai envie de m'en refaire une fournée ! :p



J'ai décidé de revisiter cette recette en deux versions ultra Gourmandes :





© Photo by "Il était une Fée"







AMARETTIS AMANDE - CITRON




© Photo by "Il était une Fée"




Voici donc la formule magique pour une vingtaine d'amarettis (ça dépend évidemment de la taille que vous leurs donnerez)...




* 70 g de blancs d'oeuf d’œuf


* 100 g de sucre en poudre


* 220 g de poudre d'amande


* 40 g de purée d'amandes blanches (Vous la trouverez en magasin bio)


* Quelques goûtes d'arôme naturel d'amande amer


* Zestes d'un citron jaune


* 2 pincée de sel


* Un peu de sucre glace pour rouler les biscuits dedans


* Amandes entières





Battre les blancs et ajouter le sucre progressivement lorsqu'ils commencent à être bien montés. Laisser fouetter quelques minutes, ils doivent être bien battus (et faire un bec d'oiseau quand vous soulevez le fouet).


Ajouter la purée d'amande, l'arôme d'amande amère et les zestes de citron et fouetter juste quelques secondes.


Verser la poudre d'amande sur la meringue, et mélanger délicatement avec une maryse.


Pour la suite j'ai mis des gants en vinyle (ou latex) et j'ai formez des boules de 20 g environ que j'ai ensuite roulé dans le sucre glace. Déposer ces boules sur une plaque munie d'un papier sulfurisé.


Déposer une amande entière au-dessus de chaque biscuit, en les enfonçant légèrement.


Enfourner pour 12 minutes maximum à 150°C (ils ne doivent surtout pas colorer !)


Les laisser refroidir sur une grille dès la sortie du four.







AMARETTIS NOISETTE - VANILLE



© Photo by "Il était une Fée"




Voici donc la formule magique pour une vingtaine d'amarettis (ça dépend évidemment de la taille que vous leurs donnerez)...



* 70 g de blancs d'oeuf d’œuf


* 90 g de sucre en poudre


* 220 g de poudre de noisette


* 40 g de purée de noisette (on la trouve en magasin bio)


* Les graines d'une gousse de vanille


* 2 pincée de sel


* Un peu de sucre glace pour rouler les biscuits dedans


* Noisettes entières





Battre les blancs et ajouter le sucre progressivement lorsqu'ils commencent à être bien montés. Laisser fouetter quelques minutes, ils doivent être bien battus (et faire un bec d'oiseau quand vous soulevez le fouet).


Ajouter la purée de noisette et les graines de la gousse de vanille et fouetter juste quelques secondes.


Verser la poudre de noisette sur la meringue, et mélanger délicatement avec une maryse.


Pour la suite j'ai mis des gants en vinyle (ou latex) et j'ai formez des boules de 20 g environ que j'ai ensuite roulé dans le sucre glace. Déposer ces boules sur une plaque munie d'un papier sulfurisé.


Déposer une noisette entière au-dessus de chaque biscuit, en les enfonçant légèrement.


Enfourner pour 12 minutes maximum à 150°C (ils ne doivent surtout pas colorer !)


Les laisser refroidir sur une grille dès la sortie du four.



© Photo by "Il était une Fée"




Et maintenant... TADAMMMMM !!!! Trop bon hin ? J'en ai apporté à mes collègues et à des ami(e)s et ils ont touuuuus surkiffés <3



Régalez vous !!!





© Photo by "Il était une Fée"

Mots-clés :

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page