top of page

LE BROWNIE INTERDIT *





Brownie

© Photo by "Il était une Fée"


Par avance je m'excuse pour cette recette .. En effet, une fois que vous l'aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer. Petite explication... Hier j'ai fais une sieste, ça ne m'est pas arrivé depuis un long moment, mais en me réveillant, j'avais une envie juste TERRIIIIIIIIIBLISSIME de brownie.. Allez savoir pourquoi ! Et le PIRE dans tout ça, c'est que je rêvais de Brownies avec de la Chantilly dessus ... Bin oui parce que la chantilly c'est la Vie <3 Avec des fraises, avec des crêpes, dans ce que vous voulez, c'est une merveille, mais avec du Brownie, alors là, c'est le top du top :) :) :)


(...) 10 minutes se sont écoulées entre la dernière phrase et celle-ci... Je suis allée me resservir une part de Brownie... Je suis faible .. Je sais !



Bref tout ça pour dire que cette nouvelle recette de Brownie, devrait être interdite par la loi, parce qu'elle est juste affreusement addictive ! C'est donc à vos risques et kilos ! Je vous aurais prévenu ;)



Brownie Noix Amandes

© Photo by "Il était une Fée"



Voici donc la formule magique pour un gros brownie (je l'ai cuit dans un moule en silicone rond de cm, comme un gâteau ;) )



* 172 g d’œufs entiers


* 205 g de cassonade


* 195 g de beurre demi - sel (oui oui, je sais c'est énorme .. Maiiis c'est trop bon donc on oublie vite la quantité de beurre :p) Et si vous n'avez pas de beurre demi - sel ajoutez une pincée de fleur de sel


* 13 g de cacao en poudre non sucré (Ladurée pour moi)


* 73 g d'amandes entières écrasées grossièrement


* 73 g de noix entières écrasées grossièrement


* 100 g de chocolat noir 80% (Le "Coeur de Guanaja" Valrhona pour moi, si vous n'en avez pas prenez un chocolat qui a un pourcentage similaire, ou quasiment similaire)


* 45 g de farine T45 (Version sans gluten: 45 g de Farine de riz)


* 115 g de chocolat ivoire/ blanc coupé grossièrement au couteau (Valrhona pour moi)




Au batteur, fouetter quelques minutes les œufs avec la cassonade.


Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir avec le beurre au micro-onde (position décongélation, vous stoppez et remuez toutes les 30-45 secondes pour éviter que le chocolat ne brûle).


Continuer à battre les œufs et ajouter le mélange fondu, chocolat-beurre. Ajouter le cacao, les amandes, les noix, et la farine.


Graisser votre moule (même si il est en silicone, pour plus de sécurité pendant le démoulage). Verser votre appareil à brownie. Parsemer de chocolat blanc. Et enfourner dans un four préchauffé à 170 °C pendant 20-25 minutes. (Dans la recette initiale ils disaient uniquement 17 minutes, sauf que moi au bout de 17 minutes mon brownie était toujours liquide au centre, j'ai donc laissez jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte presque sèche, donc environ 25 minutes).



© Photo by "Il était une Fée"




Posez immédiatement cette cuillère et laissez d'abord refroidir le Brownie.





© Photo by "Il était une Fée"



A servir saupoudré de cacao non sucré, avec de la chantilly, et quelques noix concassées.


Voilà voilà, ne m'en voulez pas, je vous aimes ;)


Régalez vous !


© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page