top of page

FRAÎCHEUR CITRON, MIEL &MENTHE *


© Photo by "Il était une Fée"





Me voici de retour après quelques semaines de vacances avec pleins de nouvelles recettes et de nouvelles idées en cuisine :)


J'ai passé des vacances merveilleuses à profiter du soleil (et tenter de bronzer.. Mais je pense que je dois avoir des origines suédoises...), de ma famille et ... Je l'avoue j'ai fais une pause cuisine ! Mais au bout de 10 jours, la vue d'un kitchen aid, de fruits & légumes du jardin, ou encore d'une simple maryse me faisait trembler ! Il était temps que je m'y remette ! J'ai commencé en douceur parce qu'avec cette chaleur, pas évident de cuisiner ! J'ai donc réalisé une recette toute simple, mais totalement rafraîchissante et gourmande... une Citronnade au miel et à la menthe.




© Photo by "Il était une Fée"



Voici la Formule Magique, pour une bouteille de 75 cl :)



* 70 cl d'eau de source


* 2 cuillère à soupe de miel (à doser selon votre préférence en matière de sucre, et remplaçable par du sirop d'agave, du sirop d'érable, et autre ingrédients sucrant)


* 1 Branche de menthe lavée


* 2 Citrons bio



Dans une casserole, mettre à chauffer l'eau, avec le miel, les feuilles de menthe, le jus et les zestes des deux citrons. Laisser chauffer à peu moyen jusqu'à ce que le mélange bout et stopper la cuisson.


Passer votre mélange dans une passoire et verser la citronnade dans votre bouteille.



© Photo by "Il était une Fée"



Voilà le moment où il va falloir être patient et attendre que votre citronnade refroidisse pour la mettre au frigo et qu'elle soit la plus fraîche possible. Pour les plus impatients, mettez la en carafe avec pleins de glaçons ! Il est impératif de la boire très fraîche :)


Vous pouvez modifier cette recette en 1000 façons différentes, avec du gingembre, des framboises, du romarin, des épices .. Tout ce qui vous fera envie :)



Alors Régalez Vous/ Hydratez vous !




© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page