top of page

COULIS DE TOMATES, TOMATES CERISES & ROMARIN *




© Photo by "Il était une Fée"



Chez moi j'ai un balcon qui ressemble plus à un jardin qu'autre chose ... J'ai une telle obsession pour les plantes et le jardinage que mes amis me disent souvent d'en parler à mon psy !!! :p Pour vous dire, j'ai tenté d'être raisonnable et ne planter que quelques graines de tomates.. Mais en les voyant toutes dans ma main, je n'ai pas pu m'empêcher de toutes les jeter dans la terre :p Me voici donc avec 12 pieds de tomates remplis de Merveilles :)



© Photo by "Il était une Fée"

Je vous publie donc à nouveau ma recette de coulis de tomate que j'avais réalisé l'année dernière :) De la douceur en bouteille :)


Voici la Formule Magique ...*



* 600 g de Tomates cerises


* 5 Tomates rondes bien mûres.


* 2 oignons


* 6 gousses d'ail


* 1 cuillère à soupe de bouillon de légume instantané


* 1/2 cuillère à soupe de bouillon de poulet instantané


* 1 cuillère à café d'herbes de Provence


* 2 cuillères à soupe de concentré de tomate


* 1 cuillère à soupe de sucre


* Quelques feuilles de Livèche (ou quelques morceaux de branche de céléri)


* 1 brin de Romarin


* Quelques feuilles de persil


* Quelques brins de ciboulette


* Quelques brins de coriandre


* Poivre/ Sel




Laver les tomates cerises. Éplucher les tomates rondes et les couper grossièrement.


Émincer les oignons. Éplucher les gousses d'ail et enlever les germes.


Dans une casserole faire chauffer un peu d'huile avec les deux bouillons et les herbes de Provence.


Ajouter les oignons et l'ail. Laisser cuire quelques minutes.


Ajouter les deux sortes de tomates. Laisser cuire 5 minutes.


Ajouter le concentré de tomate, le sucre et les herbes. Saler, poivrer et laisser mijoter au moins 20 minutes à feu doux.




© Photo by "Il était une Fée"




Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.


Dans un presse purée à grille fine, passer les tomates mijotées.


© Photo by "Il était une Fée"

Mettre le coulis directement en bouteilles ou servir directement. (Il y a sûrement possibilité de stériliser vos bouteilles, mais je vous avoue que je l'utilise souvent très rapidement donc je ne le fais jamais).


Un goût sucré grâce à des tomates bien mûres. Vous m'en direz des nouvelles !


Régalez vous :)



PS: Même "Chaton" en raffole !

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page