top of page

LE CARROT CAKE DE MES RÊVES *


carrot cake

© Photo by "Il était une Fée"


Je vous entends déjà vous dire "FUYEZ PAUVRES FOUS " en voyant le titre de ma recette... Je vous entends aussi me dire quand je vous aurais expliqué que le Carrot cake vient d'Angleterre "ils sont fous ces anglais ".. je vous connais !


Mais croyez moi je faisais partie des rageux anti légumes dans les gâteaux ! Oui oui ! Mais il n'y a que les c.. courgettes qui ne changent pas d'avis ! Alors faites demi-tour, installez vous confortablement devant votre écran, et mettez vous à rêver.. (carotte)



Carrot cake

© Photo by "Il était une Fée"



Voici la formule magique pour un Carrot Cake



Pour le cake



* 170 g de Farine


* 4 g de Levure chimique


* 3,2 g de Sel (j'utilise une balance de précision comme celle-ci: CLICK)


* 3 g de Cannelle


* 2 Oeufs


* 140 g Sucre (j'ai quasiment divisé par deux les quantités de sucre par rapport à la recette originale)


* 140 g de Carottes râpées


* 75 g d'Huile (huile de noisette encore mieux )


* 55 g de Jus d'orange (frais encore mieux)


* Les zestes d'1/2 orange bio


* Les zestes d'un citron jaune bio


* 50 g de Noix hachées grossièrement (dans la recette initiale ils utilisent des noix de macadamia. J'ai remplacé par des noix et c'est parfait aussi :) )




Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter la farine, le sel, la cannelle, et la levure chimique.


Ajouter ensuite les carottes, les zestes, l'huile, le jus d'orange et les noix.


Mélanger à nouveau.


Cuire environ 30-35 minutes (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche ) à 170 °C.




Carrot cake

© Photo by "Il était une Fée"



Pour le glaçage



* 125 g de Philadelphia


* 38 g de beurre mou (demi sel c'est encore mieux )


* 38 g de sucre glace




Mélanger les 3 ingrédients au fouet.


Pour le décor il y a 3 solutions


- Soit vous étalez grossièrement le glaçage sur le cake


- Soit vous utilisez une douille cannelée pour faire des rosaces (comme moi)


- Soit vous étalez le glaçage entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3 mm environ. Vous mettez au congélateur et vous découpez ensuite un rectangle un tout petit peu plus grand que la largeur et la longueur du cake. Et vous le posez simplement dessus.



Carrot cake

© Photo by "Il était une Fée"



Et voilà ! Maintenant, Régalez vous :)





Carrot cake

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page