top of page

TARTE ÉTOILÉE TOMATE & MOUTARDE À L'ANCIENNE *


tarte étoilée tomate moutarde à l'ancienne

© Photo by "Il était une Fée"



Je ne sais pas chez vous mais ici les temps est vraiment gris et froid !!! (Vive la Haute Savoie ;) !) Du coup moi je compte bien faire revenir l'été et pour ça je l'attire avec mes petites recettes estivales !


J'adore les fruits et les légumes, et ceux de l'été me rendent dingue ! J'avais concocté l'année dernière deux petites recettes trop chouettes, que je voulais absolument vous présenter aujourd'hui ! La première c'est mon super smoothie fraise, melon & basilic (que vous pouvez retrouver ICI) et voici la deuxième, ma tarte à la forme originale pour épater vos amis ;)




Pour la Tarte étoilée, tomate & moutarde à l'ancienne


* 1 Pâte feuilletée pure beurre


* Moutarde à l'ancienne


* 3 tomates bien mûres coupées en rondelles fines


* Huile d'olive


* Basilic Frais


* 1 œuf


* Herbes de Provence


* Poivre




Étaler la pâte feuilletée sur une plaque, type plaque à pizza.


Au centre, poser un bol et appuyer légèrement pour qu'il laisse une trace. Retirer le bol.


Dans le cercle dessiné à l'aide du bol, tracer 4 traits au couteau (comme sur la photo).




© Photo by "Il était une Fée"




Sur tout le tour de la pâte à tarte, étaler de la moutarde à l'ancienne. Ajouter les rondelles de tomates.


Verser un peu d'huile d'olive sur les tomates et poivrer.


Ciseler quelques feuilles de basilic, et les mettre sur les tomates.


Rabattre chaque triangle de pâte sur les bords extérieur de la pâte à tarte (voir photo). Un étoile va alors se dessiner.





© Photo by "Il était une Fée"


Battre l’œuf, et à l'aide d'un pinceau, dorer les bords de la pâte feuilletée ainsi que "l'étoile".



Saupoudrer un peu d'herbes de Provence.



© Photo by "Il était une Fée"



Cuire au four, chaleur tournante à 200°C pendant environ 15 minutes.






© Photo by "Il était une Fée"



Un délice !



© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page