top of page

SOUPE TOUTE DOUCE AU CELERI RAVE *


Soupe Velouté Céleri Rave Pomme de terre

© Photo by "Il était une Fée"

Je vous vois déjà faire de gros yeux en voyant le titre de ma recette, et croyez moi j'ai fais exactement les même lorsque l'on m'a parlé de cette soupe. Je ne suis vraiment pas fan du céleri donc l'imaginer en soupe c'était vraiment bizzare.


Mais j'aime les défis et tester de nouvelles recettes, alors je me suis lancée ! Et bien figurez vous que j'ai été totalement charmée par ce velouté ! Le goût du céleri n'est pas tant prononcé que ça, et j'ai littéralement adoré ! (Comme quoi, ne jamais avoir de préjugés ;) ).



Alors vraiment, je vous conseille de tester :)



Soupe Velouté Céleri Rave Pomme de terre

© Photo by "Il était une Fée"





Voici la formule magique pour au moins 2 L de soupe



* 1/2 Céleri Rave


* 5 petites pommes de terre


* 1 oignon


* 5 gousses d'ail pressées


* 1 cube de bouillon de légumes


* Poivre


* Gros Sel


* Persil


* Crème




Éplucher et couper en cubes le céleri rave, et les pommes de terre.


Éplucher et ciseler l'oignon.


Ciseler le persil.


Dans une marmite mettre un peu d'huile à chauffer avec le cube de bouillon de légumes émietté.


Ajouter l'oignon, l'ail, le céleri et les pommes de terre. Faire cuire le tout pendant environ 5 minutes en remuant de temps et temps.


Ajouter de l'eau jusqu'au dessus des légumes.


Ajouter le gros sel, le persil, et le poivre.


Laisser cuire 20 - 30 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.


Mixer.


Ajouter un peu de crème.



Soupe Velouté Céleri Rave Pomme de terre

© Photo by "Il était une Fée"




Dégustez bien chaud :) :) :)


Soupe Velouté Céleri Rave Pomme de terre

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page