top of page

MES DERNIERS LIVRES DE CUISINE COUPS DE CŒUR *


Sweet Ottolenghi Goh Livre de cuisine Recette

© Photo by "Il était une Fée"

Pour mon Anniversaire j'ai eu la chance de recevoir deux livres de cuisine :) Le premier de la part de mes parents: "Sweet" De Yotam Ottolenghi (Mon dieu vivant de la cuisine) & Helen Goh, et le deuxième de la part d'une amie : " Big mamma " co-écrit par Victor Lugger et Tigrane Seydoux, avec la collaboration d'autres chefs italiens.


Je suis littéralement tombée amoureuse de ces deux livres ! Chaque soir je les lisais dans mon lit comme un roman, en ayant hâte de connaître le prochain chapitre !


Dans le premier livre, j'ai découvert l'univers sucré de Yotam Ottolenghi, un univers que je connaissais peu. J'ai vraiment aimé les recettes que Helen Goh et lui ont créé car elles sont vraiment originales, avec des associations de produits auxquelles jamais je n'aurais pensé (le chocolat et la rose par exemple), des ingrédients que je n'utilise jamais ou rarement en cuisine (la crème aigre, des farines différentes), ainsi que des techniques différentes (une ganache au chocolat et à l'eau !). Cheesecake, tartes, gâteaux de goûter, glaces, tout y est pour nous rendre totalement accro !


Je n'ai pas encore eu le temps de tester leurs recettes, mais cela ne devrait pas tarder, et comme toujours vous serez les 1ers au courant :)


Ce livre fait donc dès à présente partie de mon TOP 5 des livres de cuisine :)





Big mama Livre de cuisine Italie

© Photo by "Il était une Fée"


Quand mon Amie qui est italienne m'offre un livre, sur la CUISINE ITALIENNE, je ne peux que lui faire confiance ! En plus d'être une véritable italienne et une personne merveilleusement douée en cuisine (j'ai eu l'honneur de goûter ses pâtes fraîches ... MAMAMIA <3), elle connaît bien mes goûts donc elle a vraiment fait fort avec ce livre qui est une petite Merveille !


Ce n'est pas un livre comme les autres .. Evidemment quand on pense cuisine italienne on pense au départ pâtes, pizzas, bruschettas etc. et bien sûr ce livre traite de chaque spécialité culinaire italienne. Sauf qu'il nous parle pas de simple pizzas reine, de pâtes au pesto, de brushettas à la mozzarella, Non ! Les auteurs nous régalent avec des recettes hyper originales et des ingrédients inconnus au bataillon qu'il me tarde de goûter ! Eh oui ! Aviez vous déjà entendu parler de ricotta de bufflonne ? De Mozzarella fumée? De Ricotta séchée ?? (si oui, je suis un vraie inculte alors :p) !!


Et ces recettes .. J'ai faillis me relever plusieurs fois pour aller réaliser des Brushettas à la ricotta de bufflone, aubergines et chou rouge, ou encore une salade de frisée et trévise, gorgonzola, patates douces fondantes et noix ...



Je vous conseille donc réellement ces deux livres qui sont de véritables petits bijoux gastronomiques <3 Je les ADORE <3



Merci à mes super parents et à ma super amie Sarah <3

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page