LE POT AU FEU DE MA MAMIE *
© Photo by "Il était une Fée"
Ça y est l'hiver est là... En Haute Savoie du moins ^^ La neige, le froid, les doudounes, les écharpes ... Je dois bien l'avouer j'ai des envies terribles de filer sur une île déserte me la couler douce sur la plage à bronzer tout en buvant un cocktail :p .... Mais voilà... un pot au feu ça coûte moins cher :p et celui de ma mamie est tellement réconfortant qu'il vaut toutes les îles paradisiaques <3
Comme le veux la tradition, la viande et les légumes ont été mangé la veille, et j'ai bien évidemment gardé le bouillon pour le manger avec des PÂTES ALPHABET <3 HIIIIIIIII Le KIFFE TOTAL <3 (une gamine vous dites ? :p) Et je vous laisse imaginer comme je me suis embêtée à trouver les lettres de "Il était une Fée" alors appréciez Ahah <3
© Photo by "Il était une Fée"
Alors voilà un classique de la cuisine, et avec l'autorisation de ma mamie, voici la formule magique pour 2 bons Gourmands :)
* 1 morceau de paleron de bœuf
* 1 morceau de jarret de veau
* 4-5 carottes
* 1 poireau
* 1 navet
* Gros sel
* Poivre
Petit ajout le 20/11/17: D'après une de mes tantes, j'ai oublié le Rutabaga et le Chou dans les légumes présents dans le pot au feu :) N'hésitez donc pas à les ajouter.
Dans une casserole/ marmite, Mettre la viande recouverte d'eau (= quelques centimètres au dessus). Ajouter du gros sel, et du poivre. Laisser cuire pendant 2 heures à feu doux (avec un couvercle).
Pendant ce temps, laver, éplucher et découper tous les légumes.
Au bout de deux heures, ajouter les légumes à la viande. Ajouter de l'eau si besoin (il faut toujours que tout soit recouvert d'eau). Laisser cuire pendant 1h30.
© Photo by "Il était une Fée"
Pour l'assaisonnement (Ma mamie faisait le pot au feu à la bretonne, toujours servi avec de la fleur de sel, et une petite vinaigrette :) )
* Fleur de sel
* 1 échalote
* Du vinaigre
* De l'huile d'olive
© Photo by "Il était une Fée"
Préparer un pot de fleur de sel.
A côté, dans un bol, ajouter l’échalote, le vinaigre et l'huile d'olive :)
Et voilà :) Plus qu'à déguster la viande, les légumes et se garder du bouillon pour le manger avec des vermicelles <3
© Photo by "Il était une Fée"