top of page

COOKIES DIABOLIQUES, SIROP D’ÉRABLE, NOIX DE PÉCAN & CHOCOLAT *

Cookies sirop d'érable noix de pécan chocolat

© Photo by "Il était une Fée"



J'ai posté la photo de ces cookies sur Instagram (sur ILETAITUNEFEE_BLOG) et on m'a demandé la recette de toute urgence, alors la voici :)


Pour la petite histoire, je suis assez difficile en ce qui concerne les cookies, je les aime pas trop secs, avec beaucoup de pépites de chocolat, si possible avec des noix et encore mieux avec des noix de pécan. Par ailleurs, ceux qui me connaissent savent que je voue un véritable culte au sirop d'érable ! Alors quand j'ai découvert cette recette, mon sang n'a fait qu'un tour et je me devais de les tester ! Et lorsqu'ils sont sortis du four ... LÀ ! VRAIMENT ! J'AI COMMENCÉ À CROIRE AUX DIEUX DU COOKIES & DE LA GOURMANDISE <3 <3 <3



Cookies sirop d'érable noix de pécan chocolat

© Photo by "Il était une Fée"



Voici la Formule Magique pour une trentaine de cookies



* 120 g de cassonade


* 170 g de beurre demi - sel


* 2 cuillères à soupe de sirop d'érable


* 1 œuf battu


* 280 g de farine (T 55 pour moi)


* 60 g de pépites de chocolat noir


* 40 g de noix de pécan




Dans la cuve de votre robot, mélanger la cassonade, le beurre et le sirop d'érable.


Toujours en battant, ajouter l’œuf.


Verser ensuite la farine, les pépites de chocolat et les noix de pécan.


Mélanger.


Former un rouleau avec la pâte, l'emballer de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 5 - 6 heures.


Sortez le boudin de pâte du frigo, et le découper en rondelle d'environ 1/2 centimètres.


Faire cuire les cookies environ 10 minutes à 190°C.


Les laisser refroidir sur une grille et maintenant ...................


........ 3, ........... 2 , ....................... 1 ...... DÉVOREZ LES !!!


Cookies sirop d'érable noix de pécan chocolat

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page