top of page

MA CONFITURE TOUTE DOUCE AUX KIWIS & À LA VANILLE *


© Photo by "Il était une Fée"

Il y a quelques temps ma super voisine m'a apporté des kiwis de sa propre récolte ! Et comme tous les fruits, lorsque vous les dégustez alors qu'ils viennent du jardin du voisin et non d'un pays lointain, le goût est incomparable ! :)


J'avais fait il y a quelques années de la confiture de kiwis, et j'avais littéralement adoré ! Mes stocks étant épuisé j'ai tout de suite voulu en refaire :)


Alors oui je sais, ça prend du temps d'éplucher les kiwis mais le jeu en vaut vraiment la chandelle : ) Car sur des tartines le matin avec du beurre demi- sel, quel bonheur !


Je vais vous donner une recette générale pour 1 kg de fruits, je ne sais donc pas combien vous aurez de pots exactement.


Confiture de Kiwis

© Photo by "Il était une Fée"


Voici donc la formule magique pour une confiture toute verte Kiwis et Vanille.



* 1 kg de kiwis


* 500 g de sucre


* 1 gousse de vanille


* 2 g d'agar agar (gélifiant naturel à base d'algues) = Environ une cuillère à café rase



/!\ Il faut être prudent avec l'agar-agar, un peu trop et vous vous retrouverez avec de la pâte de fruits.




La veille, éplucher les kiwis et les couper en petits morceaux. Ajouter le sucre et la gousse de vanille coupée en deux et grattée. Laisser reposer toute une nuit.


Le lendemain, verser le tout dans votre bassine à confiture et laisser cuire une vingtaine de minutes.


Délayer l'agar agar dans un petit peu d'eau froide et verser sur la confiture. Porter à ébullition pendant quelques minutes et arrêter le feu.


Laver vos pots à confitures à l'eau chaude, les essuyer et verser doucement la confiture dedans (attention à ne pas vous brûler). Retourner les pots.



Et Voilà le nouvel ami de votre petit déjeuner !!!


Régalez vous !

© Photo by "Il était une Fée"

 

Pour la Version imprimable, c'est ICI

 

Mots-clés :

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page