top of page

PIZZA MAISON AU POULET CITRONNÉ, POIVRON & CURRY *


Pizza Mexicaine Poulet poivron Citron Curry

© Photo by "Il était une Fée"

Je ne sais pas si je vous ai dit, mais lorsque je fais des pizzas maison, je fais toujours un peu plus de pâte que je façonne en boule de pâte à pizza prêtes à l'emploi et que je congèle. Pratique pour les soirs où on a terriblement envie d'une pizza, mais pas envie d'une pizza à 15 balles souvent trop cuite ou avec trop de pâte ou pas assez. Oui forcément il faut avoir envie de cuisiner mais le jeu en vaut la chandelle !


Il y a quelques jours je rêvais d'une pizza, j'ai donc sorti une boule de pâte la veille au soir que j'ai laissé décongeler et pousser à température ambiante, et TADAAAAM, le lendemain ma pâte était prête pour une bonne pizza maison :) :) :)


Dans le frigo j'avais tout ce qu'il fallait pour partir au Mexique (juste dans ma tête hin ... malheureusement pas en vrai ^^) donc je me suis lancée à l'assaut de ma pizza Mexicana un chapeau mexicain sur la tête, des maracas, tout criant CARAMBAAA DE MAMAMIA !!!


(Oui je sais, je me désespère aussi, tant d'humour dans un seul corps ! Comment est-ce possible !?)






Pizza Mexicaine Poulet poivron Citron Curry

© Photo by "Il était une Fée"



Voici donc la formule magique pour une Pizza Mexicaine




Pour la pâte à pizza (à préparer quelques heures avant) => Avec cette recette vous pourrez faire 2 petites pizzas ou une grande



* 300 g de farine


* 6,4 g de sel (je pèse avec une balance de précision comme celle-ci: CLICK)


* 150 g d'eau tiède


* 8,4 g de levure boulangère fraîche


* 20 g d'huile d'olive


* Curry (facultatif)



Mélanger la farine et le sel.


Mettre la levure dans l'eau tiède et remuer jusqu'à ce qu'elle soit totalement dissoute. Ajouter l'huile d'olive.


Verser le mélange sur la farine et malaxer à la main (où à l'aide de votre robot, avec le crochet pétrisseur).


A cette étape vous pouvez ajouter un peu de curry à la pâte.


Mettre la boule de pâte dans un cul de poule avec un linge propre et humide par dessus et laisser pousser à température ambiante environ 45- 60 minutes.


Au bout de ce laps de temps, mettre de la farine sur la table.


Poser la boule de pâte à pizza sur la farine et couper la en deux pour faire deux pâtons (environ 170 g chacun).


Poser les pâtons sur une plaque munie d'un papier sulfurisé et laisser à nouveau gonfler une vingtaine de minutes (le temps de préparer la garniture de la pizza)0.




Pour la Garniture:



* 1 filet de poulet coupé en petits dés


* Le jus d'un citron vert


* De l'huile d'olive


* 4 gousses d'ail


* 1 poivron rouge émincé


* 1 oignon


* 1/2 cube de bouillon de légumes


* Persil


* Curry


* 1 cuillère à café de pâte de curry (facultatif)


* Du fromage râpé


* Du coulis de tomate




Dans un bol, mélanger le poulet, le jus de citron, de l'huile d'olive, les gousses d'ail pressées, du persil ciselé, du sel et du poivre. Laisser mariner un moment.


Dans une poêle huilée et chaude, faire revenir les oignons avec les poivrons. Ajouter votre cube de bouillon de légumes émietté, du curry, la pâte de curry du sel et du poivre.


Une fois cuit, ajouter le poulet mariné avec tout son jus. Laisser cuire encore jusqu'à ce que le tout soit un peu caramélisé.



Étaler votre pâte à pizza à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Mettre votre pâte sur votre plat pour aller au four, muni d'un papier sulfurisé.


Verser un peu de coulis de tomate au milieu et l'étaler à l'aide d'une cuillère à soupe jusqu'au bord de la pizza.


Ajouter le mélange poulet- poivron.


Ajouter du fromage râpé par dessus.


Mettre à cuire au four à 180°C pendant une quinzaine de minutes.

Et voilàààà !




Pizza Mexicaine Poulet poivron Citron Curry

© Photo by "Il était une Fée"





AYYYY CARAMBA DE MAMAMIA QU'EST CE QUE C'EST BON !!!





Pizza Mexicaine Poulet poivron Citron Curry

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page