top of page

MA TARTE CHÈVRE, BROCOLIS & ESTRAGON *


Tarte chèvre brocolis estragon

© Photo by "Il était une Fée"

J'aime les tartes. Oui. Je le crie HAUT ET FORT ! J'AIME LES TARTES ! Pourquoi me direz vous ? Parce que c'est simple à faire, parce qu'en un tour de main on peut en faire un plat hyper gourmand, et que pour passer les restes c'est formidable :p


La tarte peut être toute simple, comme un peu plus sophistiquée, mais dans un cas ou dans l'autre on peut vraiment faire des Merveilles. Et j'avoue qu'en pensant à l'association que je vous propose dans ma tarte aujourd'hui, mes papilles avaient hâte de goûter ça ! Et là .... BOUUUUUUUUUUUUM !!!! C'EST D'LA BOMBE BÉBÉÉÉÉ !!!! (Vous voyez comment je peux vriller avec une simple tarte ? Alors imaginez lorsqu'il s'agit d'un plat encore plus élaboré !!! #completementdinguelameuf ).


Bref. J'aime les tartes <3


Ici j'ai décidé d'associer le brocoli, le chèvre et l'estragon et c'est une véritable révolution culinaire ! J'adore tout simplement ! :) :) :)




Tarte chèvre brocolis estragon

© Photo by "Il était une Fée"


Alors voici la Formule Magique pour une Tarte (Ma tarte est assez haute car je la cuis dans un cercle à mousse et non un cercle à tarte, plus petite mais plus haute, c'est encore plus gourmand !)



* Une pâte feuilletée


* Une tête de brocolis


* Un pot de 200 g de chèvre frais (type Petit Billy)


* 1/2 bouquet d'estragon


* 3 œufs


* 1 brick de 25 cl de crème fraîche liquide entière (peut être remplacée par de la crème de soja)


* Sel / Poivre



Tarte chèvre brocolis estragon

© Photo by "Il était une Fée"


Cuire les têtes de brocolis dans de l'eau bouillante salée. N'hésitez pas à un peu plus les cuire que la normale, on veut qu'elles soient assez fondantes pour qu'on puisse les écraser).


Dans le bol d'un mixeur, mettre les œufs, le chèvre frais, la crème et l'estragon. Saler et poivrer. Mixer. Je vous conseille à cette étape de goûter, je sais les œufs crus c'est pas recommandé, mais juste un tout petit peu histoire de vérifier qu'on sente bien l'estragon. N'hésitez pas à en rajouter si nécessaire.


Étaler votre pâte à tarte dans votre moule/ cercle.


Mettre au fond de la tarte les brocolis préalablement égouttés. Les écraser légèrement avec une fourchette. Ajouter votre appareil à tarte chèvre- estragon.


Cuire la tarte dans un four préchauffé à 180 °C une vingtaine de minute (tester la cuisson avec la pointe d'un couteau).



Et maintenant. Régalez vous ! :)







Tarte chèvre brocolis estragon

© Photo by "Il était une Fée"

Mots-clés :

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page