top of page

MES CORDONS BLEUS MAISON *


Cordons bleus maison

© Photo by "Il était une Fée"




Pour se réchauffer avec ce froid polaire j'avais envie d'un bon plat chaud réconfortant, et rien de tel qu'un petit cordon bleu maison avec du fromage bien coulant au milieu pour être bien ;)


J'adore les cordons bleus mais en trouver des bons c'est pas toujours évident (j'ai toujours le traumatisme des cordons bleus affreux de la cantine... des années de rdv chez le psy vous n'imaginez pas ... :p )


Alors vu qu'il m'en faut plus pour m'arrêter (de manger), j'ai acheter de bons filets de poulet chez le boucher, du bon gruyère suisse dans une fromagerie, et j'ai réalisé une panure maison composée de pains grillé et mixé et de parmesan (oui la c'est le summum de la gourmandise !).






Voici donc la formule magique pour 4 cordons bleus gourmands



* 4 filets de poulet


* Du gruyère suisse (où en tout cas un fromage qui a du goût, comme du comté par exemple)


* 4 tranches de jambon


* De la chapelure maison ou achetée directement toute prête (pour la chapelure maison je mixe finement des tranches de pain grillé)


* 3 cuillères à soupe de parmesan


* Poivre


* 2 œufs


* De la farine





Prendre les filets de poulet et les couper en deux sans aller jusqu'au bout du filet (voir photo ci dessous).


Cordons bleus maison

© Photo by "Il était une Fée"



Mettre une tranche de jambon pliée en 2 dans chaque filet de poulet (le jambon ne doit pas dépasser du filet).


Mettre quelques tranches de fromage sur le jambon.




Cordons bleus maison

© Photo by "Il était une Fée"



Replier les filets de poulet en deux.



Cordons bleus maison

© Photo by "Il était une Fée"


Préparer la panure, en mélangeant votre chapelure avec le parmesan et du poivre.


Dans un bol, casser les œufs et les fouetter légèrement. Dans un autre mettre de la farine. Et dans un dernier bol, mettre la chapelure.


Mettre une poêle chaude à chauffer, légèrement huilée.


Prendre délicatement votre premier filet de poulet (pour ne pas que tout tombe), et le passer dans la farine, puis dans l’œuf, puis dans la chapelure, puis à nouveau dans l’œuf et enfin à nouveau dans la chapelure (pour faire une panure épaisse et croustillante).


Mettre les cordons bleus à griller.





Cordons bleus maison

© Photo by "Il était une Fée"




Et maintenant, régalez vous :) !!!



 

Pour la version imprimable, CLIQUEZ ICI

 

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page