top of page

LE TARTARE DE MON PAPA *


Tartare de boeuf

© Photo by "Il était une Fée"



Une recette qui me mettra à dos les végétariens et vegan ! Mais j'y tiens vraiment, car c'est une recette de mon papa qui est vraiment excellente !


En général il me le fait à chaque fois que je viens, et il le sert avec de bonnes frites maison. Un délice !


© Photo by "Il était une Fée"

Voici la formule magique pour 4 personnes



* 500 g de viande de bœuf "Rond de paris"


* 5 gousses d'ail pressées


* 1 tige de cébette ciselée finement


* 1/2 oignon jaune émincé très finement


* 1 grosse cuillères à soupe de Persil haché très fin


* 30 g de câpres


* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


* 4 cuillères à soupe de ketchup


* 2 bonnes cuillères à soupe de sauce worcestershire (Si vous arrivez à le prononcer en une fois, BRAVO !)


* 1/2 cuillère à café de tabasco


* 1 cuillère à café de moutarde


* Sel/ Poivre


* 1 jaune d’œuf (facultatif, même si dans la vraie recette du tartare il y a forcément de l’œuf, chez moi nous n'en mettons pas toujours)




Tartare de boeuf Worcestershire

© Photo by "Il était une Fée"


Tout d'abord il est important que l'oignon, la cébette et le persil soient hachés finalement.


Pour la viande, achetez la chez votre boucher déjà hachée ou hachée la vous même au couteau :)


Mélanger tous les ingrédients. Laisser reposer une petite heure au frais si possible.


Cru ou poêlé, ce tartare est juste Fantastique !!



Régalez vous !!

Tarte de boeuf

© Photo by "Il était une Fée"

 

Pour la version imprimable, CLIQUEZ ICI

 

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page