top of page

SABLÉS CHOCOLAT & NOISETTE DE CONTICCINI *


© Photo by "Il était une Fée"


Je ne sais pas si vous le savez mais j'admire énormément le pâtissier Philippe Conticcini. Alors lorsque j'ai l'occasion de tester une de ses recettes, j'y vais les yeux fermés !


Ici je vous propose sa recette de biscuits sablés au chocolat et aux noisettes ! Une petite merveille à cacher sous votre oreiller si vous ne voulez pas que tout le monde vous les pique. (Et voilà, maintenant tout le monde connait ma cachette ...).






© Photo by "Il était une Fée"




Voici la formule magique pour une douzaine de sablés



* 115 g de farine T 55


* 175 g de beurre doux


* 90 g de sucre glace


* 40 g de jaunes d’œufs


* 80 g de poudre de noisette



« Ce que vous apercevez sur la photo est la granulométrie des noisettes réduites en poudre (pas trop fine). Le mieux est d'acheter des noisettes entières, de les torréfier légèrement à 150°C pendant 12 à 15 min, selon votre four, et de les mixer au robot coupe en poudre, pas grossière (trop gros) mais pas trop fine. »



* 3 g de fleur de sel


* 20 g de cacao en poudre


* 33 g de chocolat noir concassé




© Photo by "Il était une Fée"



Dans la cuve du batteur, à la feuille (ou dans un saladier avec un fouet) crémer le beurre et le sucre glace

Ajouter la poudre de noisette, la fleur de sel puis les jaunes d’œufs

Incorporer enfin, en deux fois et rapidement, la farine , le cacao poudre préalablement tamisés et le chocolat noir concassé.

Beurrer et fariner des cercles puis pocher de l’appareil à l’intérieur sur 1.5 cm d’épaisseur

Cuire à 170°C pendant environ 18 à 20 min, selon votre four évidement.







© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page