top of page

CRÈME DE BETTERAVE & FETA EN VERRINE *


© Photo by "Il était une Fée"




J'aime tester de nouvelles recettes, mais aussi et surtout dépasser mes à priori envers certains aliments que "je n'aime pas" à la base. Et comme à chaque fois, je me rend compte que selon comment un aliment est cuisiné, il peut être vraiment excellent !


C'est donc ce qui est arrivé avec la betterave qui, avec les petits pois sont mes ennemis depuis toute petite ... Ici je la cuisine en verrine avec de la feta, et ce côté sucré-salé quel bonheur !




© Photo by "Il était une Fée"





Voici la formule magique pour 5 grosses verrines (si vous les faites en entrée, sinon dressez les dans de petites verrines pour l'apéro)



* 500 g de betterave cuite égouttée


* 100 g de fromage frais type Saint Môret


* 150 + 50 g de crème fraîche liquide


* 100 g de feta


* Ciboulette fraîche ciselée


* Noix fraîches concassées


* 2 cuillère à soupe d’huile de noix




Fouetter la feta pendant 5 minutes. Tout en continuant à fouetter, ajouter 150 g de crème fraîche. Vous devez obtenir une texture de chantilly. Réserver.


Mixer ensuite les betteraves, la ciboulette, l’huile de noix, le fromage frais et le reste de crème fraîche.


Verser la mousse de betterave au fond de la verrine. Ajouter deux cuillères à soupe de chantilly à la feta sur le dessus.


Saupoudrer de noix concassées.


et maintenant, régalez vous !





© Photo by "Il était une Fée"




 

Pour la version imprimable, CLIQUEZ ICI

 

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page