top of page

MON EXPÉRIENCE "QUITOQUE" *


Qui Toque

© Image by "www.quitoque.fr"



Il y a quelques semaines, une amie m’a parlé de « Quitoque » un site sur lequel elle s’est inscrite afin de recevoir un colis type panier gourmand chaque semaine. Elle reçoit donc un gros colis pour 5 personnes et dans lequel il y a tous les ingrédients pour 4 repas dans la semaine. Elle m’a gentiment proposé de me faire envoyer un colis afin de tester moi-même ce concept.


J’ai donc eu le droit à un colis pour 4 repas pour 2 personnes d’une valeur de 59 € commandé directement sur le site www.quitoque.fr.


J’ai trouvé réellement intéressant de pouvoir choisir son offre : "Je mange de tout", ou "végétarien" ou encore "sans porc". C’est donc vraiment adapté à beaucoup de monde ( j’ai vu aussi pas mal de demandes quant à un panier vegan, donc je pense qu’il sera proposé dans quelques temps !).


En plus de choisir votre offre, vous pouvez aussi choisir la semaine à laquelle vous voulez recevoir votre colis (en sachant qu’il faut commander une semaine à l’avance minimum). Pour cela, après avoir choisis votre formule vous pouvez naviguer sur chaque semaine afin de découvrir les recettes proposées. Vous pourrez donc choisir la semaine qui vous convient en fonction des recettes.


Le petit plus ? Pouvoir commander en plus vos desserts (fruits et/ou produits laitiers), vos vins, et même vos petits déjeuner !


En ce qui me concerne j’ai reçu un colis duo pour 4 repas. Il y avait donc 4 recettes de proposées :

  • Le lieu noir avec sa sauce aigre-douce avec boulgour aux carottes ;

  • Le steak de bœuf à l’ail confit et polenta ;

  • La saucisse fumée et hasselback au comté ;

  • Les ravioles du dauphiné à la crème de poireau.


Je vous l’avoue, j’étais vraiment sceptique à la base quant à la qualité et la provenance des produits. Mais en ouvrant le colis j’ai été vraiment surprise : Saucisses et steak de bœuf de 1ère catégorie provenant de France, Semoule bio de la marque markal, légumes provenant pour la plupart de France etc. et tout était vraiment très frais.



Voici un des repas que j’ai préparé pour la semaine :) Ayant préparé les autres le soir, les photos n'étaient pas très jolies donc voici au moins un des plats : Le lieu noir, sauce aigre-douce et boulgour aux carottes confites.



Qui Toque Lieu noir poisson sauce aigre douce boulgour carottes

© Photo by "Il était une Fée"

Qui Toque Lieu noir poisson sauce aigre douce boulgour carottes

© Photo by "Il était une Fée"

Les + de Quitoque selon moi

- Les offres multiples de paniers proposés (tout, végétarien, sans porc) et les quantités (famille, trio ou duo);


- Vous pouvez choisir la semaine que vous souhaitez en mettant en pause les semaines qui ne vous intéressent pas;


- La provenance, et la qualité des produits (Bio, Français etc.);


- Je m’inquiétais des proportions des plats et c'est largement suffisant, vous n'avez plus faim après.


Les – de Quitoque selon moi

- Abonnement automatique, il ne faut pas se faire avoir et oublier de se désabonner sinon vous recevrez un colis et serez prélevé. Il vous suffira d’envoyer un mail afin de vous désabonner ou alors vous mettez en pause toutes les semaines et vous en commandez juste de temps en temps;


- Peut être un manque de légumes (pour les recettes que j’ai eu en tout cas, mais ce n'est qu'un avis personnel), mais sinon c’est top.



Ma conclusion

J’ai vraiment adoré ce colis Quitoque, je trouve vraiment que le rapport qualité/prix est top ! J’ai eu des menus équilibrés et les fiches recettes sont détaillées et permettent vraiment de réaliser ces plats facilement. Le choix proposé, les quantités et la qualité des produits me donnent envie de commander à nouveau !


Je ne commanderai pas des colis Quitoque chaque semaine car j’aime aussi réfléchir à ce que je vais me cuisiner, mais pour un panier de temps en temps je trouve ça vraiment génial ! Je recommande donc :)




MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page