CAVIAR D'AUBERGINES ET GRAINES DE GRENADE *
Queeel bonheur de retrouver le soleil !! La saison des barbuc, des apéros à la plage, et de mes tentatives désespérées à bronzer ont commencé !
Alors pour fêter ce retour du soleil, rien de tel qu’un bon caviar d’aubergine gourmand et original avec un petit verre de rosé !
Associées à l’aubergine, les graines de grenade ajoutent du peps et de l’originalité à vos apéritifs ! Et lorsque vous les servirez avec du pain de campagne que vous aurez fait revenir dans de l’huile d’olive et du cumin, là vous atteindrez le summum de la gourmandise !
Pour le caviar d’aubergine
2 aubergines
10 gousses d’ail
Cumin
Huile d’olive
Sel/ Poivre
¼ de graines de grenade
Huile d’olive
Fleur de sel
Graines de cumin
Couper les deux aubergines en deux.
Entailler la chair des aubergines à l’aide d’un couteau.
Éplucher, dégermer et couper en deux les gousses d’ail. Les enfoncer dans les entailles des
aubergines (attention veillez à ce que les gousses ne dépassent pas, elles brûleraient et donneraient un goût de brûler à votre caviar d’aubergine). Ajouter de l’huile d’olive et saupoudrer de cumin. Saler et poivrer.
Faire cuire dans un four à 200°C position grill pendant 20-25 minutes.
A l’aide d’une cuillère, récupérer la chair des aubergines et mettez là dans un bol. Mixer le tout avec un peu d’huile d’olive. Rectifier l’assaisonnement. Verser le caviar d’aubergine dans le bol de service.
Ajouter quelques graines de grenade sur le caviar ainsi qu’une ou deux pincées de fleur de sel et une pincée de graines de cumin.
Pour les toasts au cumin
Quelques tranches de pain de campagne
Cumin
Huile d’olive
Faire chauffer l’huile d’olive et le cumin dans une poêle. Lorsque la poêle est chaude, faire griller les tranches de pain sur les deux faces.
Servir très frais.
Bon apéro ! Et surtout régalez vous !