top of page

HOUMOUS VERT, POIS CHICHE & BROCOLIS *


houmous pois chiche brocolis

© Photo by "Il était une Fée"


J'adore le Houmous ! Je suis capable de le manger à la cuillère tellement j'adore ça ! Bien sûr il est toujours meilleur de faire du houmous avec des pois chiche que vous cuisez vous même, mais pour une question de rapidité et de praticité j'ai toujours une boîte de pois chiches cuits dans mon placard. Ainsi en quelques minutes et grâce à seulement quelques ingrédients vous pouvez faire un houmous délicieux :)


Ici je l'ai revisité avec du brocolis et le mélange des deux est juste super gourmand et onctueux :) Un vrai délice à servir avec des tortillas ou des tranches de pains juste revenues dans l'huile d'olive et du cumin !




Houmous pois chiche brocolis

© Photo by "Il était une Fée"




Voici la Formule Magique pour un gros bol de houmous



* 265 g de pois chiche égoutté


* 210 g de têtes de brocolis cuits


* 5 Cuillères à soupe d'huile d'olive


* 3 Cuillères à soupe de citron


* 2 Cuillères à soupe de Tahini (pâte de sésame)


* 1 Cuillère à café de poudre de bouillon de légumes bio


* 1/2 Gousse d'ail


* Sel/ Poivre/ Cumin



Mixer le tout pendant quelques minutes. Rectifier l'assaisonnement selon vos goûts.


Et maintenant, régalez vous !

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page