top of page

LES CRÊPES DE OUF DE CONTICINI *


crêpes conticini chandeleur

© Photo by "Il était une Fée"




Il était une fois... La pâte à crêpe de mes rêves <3 Mon dieu de la pâtisserie a encore frappé ! Monsieur Conticcini, ce petit démon de gourmandises, a réussi aujourd'hui à me faire rêver avec de simples crêpes ! Une pâte à crêpes qui fond en bouche, légère, ultra gourmande.. Bref, bonnes même natures !


Mais bon, je me suis encore laissée emporter par la gourmandise et j'ai à nouveau craqué chez mon vendeur québécois sur le marché ! Ma découverte du jour ? Un pot démoniaque de Gelée d'érable ... (Oui oui démoniaque !!). A tartiner simplement sur vos crêpes chaudes avec un petit filet de jus de citron et quelques myrtilles.

crêpes conticini chandeleur

© Photo by "Il était une Fée"

Voici la Formule Magique pour environ 25 crêpes

* 750 g de Lait (peut être remplacé par un lait végetal)

* 250 g de Farine

* 310 g d'oeufs (environ 6 gros oeufs)

* 40 g de jaune d'oeufs (2 jaunes)

* 15 g de blanc d'oeuf (moins d'un blanc)

* 115 g de sucre de canne

* 35 g de grand marnier

* 75 g de beurre fondu

* 55 g d'huile

* 17 g de zestes d'orange

* 9 g de zestes de citron

* 3 g de fleur de sel

Je ne connaissais pas la pâte à crêpes avec du Grand marnier à la place du Rhum et bin c'est juste extra !! Avec quelques zestes d'orange et de citron c'est le Paradis !


crêpes conticini chandeleur

© Photo by "Il était une Fée"

Mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter dans l’ordre et tout en mélangeant au fouet : Le grand marnier, le beurre fondu, l’huile, les zestes d’orange et le sel. Verser ensuite le lait.

Doucement, ajouter la farine.


A l’aide d’un mixeur plongeant, mixer la pâte à crêpes.


Laisser reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.


/!\ Important à savoir /!\ Il est important de garder cette pâte à température ambiante et non au frigo ! Je me suis fait avoir la première fois et le beurre fondu à figé dans la pâte à crêpes. Difficile ensuite de rattraper ça.


Donc vraiment, je vous conseille de faire cuire toutes les crêpes et de ne pas garder la pâte crue au frigo.


crêpes conticini chandeleur

© Photo by "Il était une Fée"




Vous n'imaginez pas à quel point j'ai galéré pour réussir à faire de jolies photos de crêpes!! Parce que .. entre nous, une crêpe c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique ;) ET EN PLUS ! J'ai dû les manger après les avoir prises en photo ! (Bin oui pour vérifier une dernière fois qu'elles étaient vraiment bonnes ;) )

crêpes conticini chandeleur

© Photo by "Il était une Fée"



Je trouve mes produits à base de sirop d'érable sur le marché. Je trouve des thés et tisanes à l'érable, du beurre d'érable, de la gelée, du sucre, et d'autres petites merveilles de la marque Nokomis. De vraies petites merveilles <3




crêpes conticini chandeleur

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page