top of page

TARTE TATIN A LA NECTARINE *


© Photo by "Il était une Fée"

Aujourd’hui je vous donne une recette ultra rapide à faire mais juste terriblement Gourmande et je peux vous dire que vous allez épater la galerie avec ça !

Je ne suis à la base pas la plus grande fan des tartes tatins que je trouve la plupart du temps un peu trop sucrées et bourratives.

Cependant il y a quelques semaines, j’ai eu des invités de dernière minute et le problème quand vous êtes pâtissière c’est qu’on ne peut pas dire à ses invités « Je suis désolée mais je n’ai pas de dessert » ou alors « le dessert vient de chez Picard » sinon de

1. Vous vous faites huer.

Et de

2. Les invités vous disent « Whaat ?! mais t’es pâtissière et tu ne fais pas toi-même tous tes desserts ?

Bref. Vis ma Vie de pâtissière. J’ai donc décidé de faire un dessert rapide avec le peu d’ingrédients (mon frigo n’étant pas ce qu’il y avait de plus plein ^^). J’ai donc sorti 3 ingrédients :

une pâte feuilletée (pure beurre et pitié sans Huile de palme), 3 grosses nectarines et du sucre cassonade.

© Photo by "Il était une Fée"

Voilà donc la formule magique pour une Tarte tatin simplissime et trop Gourmande

- Une pâte feuilletée

- 3 grosses nectarines

- 2 cuillères à soupe de sucre

Dans un moule en silicone rond (22/24 cm), étaler les 2 cuillères à soupe de sucre.

Couper de fines lamelles (environ 0,5 cm) de nectarines et disposez les en rosace dans votre moule en commençant par l’extérieur puis en allant vers l’intérieur.

Sortir votre pâte feuilletée du frigo et la poser sur les nectarines. Appuyer sur les bords de la pâte feuilletée. (Si besoin découper la pâte feuilletée pour la mettre pile à la bonne taille ou la replier pour qu’elle soit cachée sous la tatin).

Laisser cuire une vingtaine de minutes à 180°C.

A la sortie du four, laisser tiédir la tatin (pas refroidir sinon le sucre risque de coller au moule).

Prendre un plat qui va au four, y poser une feuille de papier sulfurisé. Le poser à l’envers sur le moule et retourner la tatin (si vous n’avez pas trop attendu tout doit venir direct). Mettre le four en position grill à 180°C et laisser cuire environ 10 minutes (Bien surveiller la tarte, le sucre peut vite brûler).

J’ai servis cette tarte tatin avec une crème fouettée très peu sucrée pour atténuer le côté sucré de la tarte. Servis avec la tarte tatin tiède c’est juste … TERRIBLE ! (recette : Fouetter une crème liquide très froide + 1 grosse cuillère de sucre glace).

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page