top of page

COOKIES "CÂLINS" DE PHILIPPE CONTICCINI *


Cookies philippe conticcini

© Photo by "Il était une Fée"

Vous allez finir par croire que j’ai une passion pour les cookies … Eh bien je crois bien que vous avez raison ! J’ai toujours trouvé que les cookies du commerce étaient secs, ou alors fait avec des ingrédients étonnant (colorants, arômes et autres additifs inutiles et mauvais pour la santé).


Alors je me suis lancée à la recherche des meilleures recettes de cookies pour pouvoir les fabriquer moi-même et me faire plaisir tout en me disant qu’ils ne sont pas bourrés dont ne sais quel ingrédients maléfique.


Et voilà que je tombe sur la recette de Philippe Conticcini… Leur durée de vie une fois sortis du four ? A peine une heure… Je vous vois venir (= > Ouh la grosse Gourmande ! Alors déjà… Je ne suis pas grosse. Ensuite je n’étais pas seule :p Je suis toujours entourée d’une bande de lutins gourmands affamés ^^).


Voilà donc la recette de Mon Dieu de la Pâtisserie <3

cookies philippe conticcini

© Photo by "Il était une Fée"

Voici là formule magique pour une quinzaine de cookies




[if !supportLists] [endif]165 g de beurre mou


[if !supportLists] [endif]10 g d’huile de pépin de raisin ou tournesol ou colza


[if !supportLists] [endif]160 g de sucre cassonade


[if !supportLists] [endif]25 g de blancs d’œufs


[if !supportLists] [endif]25 g de jaunes d’œufs


[if !supportLists] [endif]5 g de bicarbonate de soude


[if !supportLists] [endif]233 g de farine ( Pour moi : 50 g de farine T45 + 183 g de farine T55)


[if !supportLists] [endif]4 g de fleur de sel


[if !supportLists] [endif]270 g de morceaux de chocolat noir concassés (ou pépites de chocolat)





A la feuille dans votre robot (ou à la main), crémer le beurre, l’huile et le sucre cassonade. [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

Ajouter les blancs et les jaunes puis la (les) farines, le bicarbonate de soude et la fleur de sel. [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

Mélanger le moins possible. Ajouter les morceaux de chocolat [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

Mettre au froid 3h [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

Faire des boules entre 50 et 60 g (si vous voulez des cookies uniformes), laisser reposer le plus longtemps possible (je les ai laissé reposer toute une nuit). [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

Cuire à 190° pendant 10/11 minutes selon votre four.

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page