top of page

CAKE AUX AGRUMES ULTRA MOELLEUX *

Cake orange citron moelleux

© Photo by "Il était une Fée"

Ma Maman est une cuisinière hors pair. Depuis tout bébé j’ai la chance de me régaler avec ses bons petits plats et c’est en grosse partie grâce à elle qu’aujourd’hui j’ai orienté ma vie professionnelle dans le milieu de la gastronomie et surtout de la gourmandise.


Mais depuis que j’ai décidé de faire de la pâtisserie mon métier, je l’entends souvent me dire que ses desserts ne seront pas forcément aussi bons que les miens...


Encore une preuve que si, avec sa recette juste parfaite d’un cake double texture (comme les gâteaux magiques), entre onctuosité et moelleux au bon goût d’orange et de citron ! Un pur délice !


Cake orange citron moelleux

© Photo by "Il était une Fée"

Pour un cake


- 4 œufs


- 100 g de sucre


- 100 g de poudre d’amandes


- 30 g de maïzena


- 70 g de beurre demi-sel fondu (à défaut beurre doux + une bonne pincée de sel)


- Le jus d’une orange et d’un citron


- 1 sachet de levure chimique


- Zestes d’1/2 orange


- Zestes d’un citron



Cake orange citron moelleux

© Photo by "Il était une Fée"


Faire fondre le beurre, réserver.


Séparer les blancs d’œufs des jaunes.


Battre les jaunes et le sucre.


Ajouter le jus d’orange et de citron.


Ajouter le beurre tiède, la maïzena, la poudre d’amande et la levure.


Ajouter les zestes de citron et d’orange.


Battre les blancs en neige. Les ajouter délicatement à la préparation tout en mélangeant.


Verser dans votre moule silicone (ou préalablement beurré) et enfourner à 180°C pour environ 25 minutes (la pointe de votre couteau doit ressortir sèche).


Sortir le cake du four et le laisser refroidir dans son moule.



Cake orange citron moelleux

© Photo by "Il était une Fée"

Pour le Sirop



- Zestes d’une orange


- Jus d’une orange


- 1 Cuillère à soupe de sucre




Chauffer le tout dans une casserole.


Verser le sirop sur le cake (toujours dans son moule) et laisser imbiber une dizaine de minutes.


Démouler le gâteau et maintenant …. DÉPÊCHEZ VOUS VITE DE LE MANGER AVANT QUE LES AUTRES LE FINISSENT !!!!


Cake orange citron moelleux

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page