top of page

MA SAUCE BÉARNAISE MAISON *


© Photo by "Il était une Fée"

Depuis quelques semaines j'avais envie de faire de bons Hamburger avec steak au poulet maison. Je me suis donc lancée dans la réalisation de ce petit (gros) plaisir hier soir quand je me suis dit qu'un bon hamburger se faisait avec une bonne sauce, et rien de telle qu'une Béarnaise pour accompagner le poulet !

Je n'ai pas eu le temps de faire mes pains à hamburger, mais j'ai quand même voulu réaliser ma béarnaise, maison !

© Photo by "Il était une Fée"

Voilà donc la formule magique pour un bol de béarnaise

- 2 Échalotes

- Un Petit bouquet d'estragon frais

- 40 g de Vinaigre de vin

- 2 Jaunes d’œufs

- 120 g de Beurre doux froid en petits morceaux

- 1 Cuillère à Café de Fleur de sel

- Poivre

Émincer très finement les échalotes et ciseler l'estragon. Mettre le tout dans une petite casserole avec le vinaigre. Faire cuire sur feu moyen, jusqu'à ce que le liquide s'évapore.


Dans une cul de poule que vous mettez sur un bain marie, mettre le mélange échalotes/ estragon/ vinaigre et les deux œufs. Fouetter le tout jusqu'à ce que le mélange épaississe et double de volume.


Continuer à fouetter tout en ajoutant petit à petit le beurre.


Une fois le beurre bien incorporé et le mélange bien homogène, ajouter la fleur de sel et le poivre.


Verser la préparation dans un autre contenant (froid) et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

© Photo by "Il était une Fée"

Même le chat en voulait !

Astuce

Il me restait de la béarnaise, alors je l'ai mise dans des petits moules en silicone (voir photo). Si vous n'en avez pas, mettez la dans un bac à glaçon et congelez le tout. Vous pourrez ainsi réutiliser votre béarnaise sur une viande bien chaude.

Régalez vous !!!


MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page