top of page

COULANT CHOCOLAT SANS GLUTEN DE OUUUF *


coulant au chocolat philippe conticini

© Photo by "Il était une Fée"

Alors là ... C'est une dingueriiiiiiie !! Bien sûr c'est encore mon dieu vivant de la pâtisserie, Philippe Conticini, qui a frappé avec cette recette de Malade ! Je l'ai faite deux fois en quelques jours et à chaque fois j'ai eu le droit à des " Quoi? Il n'y a que ça ? Mais c'est tout petit !!! ".(Non non ce n'est pas un enfant qui dit ça, juste mon chéri)

Vous pouvez facilement adapter cette recette en version avec ou sans lactose ou avec plus ou moins de chocolat. Je vous note dans la recette ci dessous quelques variantes possibles.

J'ai servi ces coulants avec une glace vanille maison (dont la recette arrivera prochainement), et c'était méga dingue !

Voilà. Maintenant que vous bavez devant votre écran. Je vous laisse mettre votre tablier, vous laver les mains et vous mettre à vos fourneaux !

coulant au chocolat philippe conticini

© Photo by "Il était une Fée"

Voici la formule Magique pour 5-6 coulants au chocolat

90 g de Chocolat noir 70 %

20 g de Chocolat au lait (OU mettre 110 g de chocolat noir 70% pour des coulants forts en chocolat)

100 g d'Huile de coco

120 g d’Oeufs (Un oeuf fait environ 50 g, pour peser 120 g, cassez vos œufs dans un bol, battez les légèrement et pesez ensuite 120 g d'oeuf)

70 g de Sucre roux

15 g de Farine de riz (OU de farine blé OU de farine de riz gluant)

45 g de Fécule de maïs (type Maïzena)



Faire fondre les chocolats avec l'huile de coco.


Dans un autre bol, mélanger les œufs avec le sucre roux. Verser le mélange chocolat-coco. Ajouter tout en mélangeant les farines (farine + fécule).


Pour les cuire, deux solutions:


- Soit dans des petits ramequins prévus pour aller au four


- Soit dans des cercles de 7 cm de hauteur et 5 cm de diamètre, préalablement beurrés et sucrés (oui oui sucrés!).


Remplir au 2/3 et cuire pendant 3 à 4 minutes à 200°C. Ils seront à peine cuits, et super coulant (vous pouvez les cuire un peu plus si vous préférez mais pas trop, le but d'un coulant ... c'est qu'il coule xD). A la sortie du four, mettre une pincée de fleur de sel.

coulant chocolat philippe conticini

© Photo by "Il était une Fée"

Et maintenant ... Régalez vous !!!!

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page