top of page

MA GLACE VANILLE MAISON *


glace vanille maison

Depuis le temps que je voulais essayer de faire des glaces ! Cette période de confinement m'aura permis de faire ma toute première à la vanille et bon sang de bonsoir qu'est ce que ça change des glaces du commerce ! Elle est onctueuse, vanillée à souhait et le 1/2 litre que j'ai fais est parti en à peine 10 minutes ! Merci Monsieur Conticini pour la recette !

Pour la faire, il vous faudra disposer d'une sorbetière.

glace vanille maison

Voilà la formule magique pour quelques gourmands (On était 6 et elle est vite partie)

5 Jaunes d’œufs

250 g de Lait

125 g de Crème liquide

65 g de Sucre

1 Gousse de vanille (c'est suffisant mais bien sûr avec deux gousses c'est parfait !)

Réaliser la recette comme une crème anglaise: Mettre le lait et la crème avec la gousse de vanille grattée dans une casserole.


A côté, battre légèrement les jaunes avec le sucre. Faire chauffer le mélange lait/ crème/ vanille.


Une fois que le mélange bout légèrement, enlever les gousses, verser le mélange dans les jaunes, fouetter (pour que les œufs ne cuisent pas) et reverser le tout dans la casserole.


Cuire environ 5 minutes à feu moyen tout en fouettant continuellement jusqu'à ce que le mélange commence à frémir (pas bouillir).


Passer le mélange au chinois (passoire à trous fins) et mettre au frigo pour la nuit.


Le lendemain, turbiner.

Et Maintenant, Régalez vous !!!

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page