top of page

MA CRÈME CHOCOCO TOUTE DOUCE *


Crème chocolat coco

© Photo by "Il était une Fée"

Cette crème est d'une simplicité folle et elle est terriblement bonne ! Elle est vegan, peu sucrée, sans gluten, bref, elle a tout pour plaire à tout le monde ! C'est en essayant de travailler sur une gamme de pâtisserie vegan et sans gluten dans une pâtisserie dans laquelle je travaillais que j'ai trouvé cette recette et depuis je la refais régulièrement.

Crème chocolat coco

© Photo by "Il était une Fée"

Voici la Formule Magique pour 4-5 petits gourmands

400 g de lait de coco

15 g de sucre roux

100 g de chocolat 65 % de cacao

(Pour une version forte en chocolat on mettra 90 g de chocolat 72% et 20 g de sucre, et pour une version douce au chocolat au lait, pas de sucre, et 110 g de chocolat au lait)

Dans une casserole, faire cuire à feu doux, le lait de coco, le sucre et le chocolat.


Lorsque le chocolat est complètement fondu, le verser dans des verrines et mettre au frigo pendant quelques heures.


Le mélange va devenir une crème hyper onctueuse.

Et maintenant, régalez vous !!!

Crème chocolat coco

© Photo by "Il était une Fée"

Conseil

Je vous conseille de servir ces petites crème hyper fraîche et accompagnées soit d'un petit crumble cacao par dessus, soit d'un petit rocher coco ! C'est terrriiiiiible !!!

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES
bottom of page